La voix du e-donateur, épisode 3

Au programme de ce 3ème épisode de la voix du e-donateur, qui se fait l’écho des réactions et des buzz qui concernent la collecte de fonds et le don en ligne des associations, ONG et fonds / fondations : > Le sport fait recette ? Beaucoup de discussions autour du marathon de Paris qui a…

Détails

L’Open Source : une brique incontournable pour bâtir une communication responsable

L’Agence Limite accompagne les organisations qui souhaitent communiquer de façon responsable, en leur offrant du conseil, ainsi qu’un appui dans la mise en oeuvre de dispositifs offline et online. Je voudrais brièvement rendre compte ici de ma participation à la dernière réunion de la communauté Drupal France (à La Cantine le 9 octobre dernier). Drupal est…

Détails

Tribus, par Seth Godin, pour des tribus caritatives !

Ca y est, je me suis fait le dernier Seth Godin, il date d’octobre 2008 en fait car j’ai attendu la version française qui est d’août 2009. Il s’agit de “Tribus. Nous avons besoin de vous pour nous mener.” Comme je les ai tous lus, les uns en anglais, d’autres en français, je peux dire…

Détails

Audiences TV de dimanche après midi : la Formule 1 bat Nicolas Hulot

Plus de gens pour voir cramer du C02 que pour aimer et sauver la Planète avec Nicolas Hulot ! C’est consternant, mais les chiffres d’audience de dimanche après-midi sont clairs : « le Grand Prix de Formule 1 de Singapour a rassemblé, sur la Une, 3,25 millions de personnes, soit 29,7% du public tandis qu’à…

Détails

Journée internationale des personnes âgées : quelle différence entre l’esprit TBWA\Corporate\Non Profit et la vieillesse de Publicis Consultants!

En cette veille du 1er octobre devenue plus médiatique depuis la canicule de 2003, deux associations mènent campagne pour nous mobiliser auprès de nos aînés : d’un côté, les petits frères des Pauvres avec “Les fleurs de la Fraternité”, conçue par TBWA\Corporate\Non Profit, et de l’autre, la Fondation Hôpitaux de France, réalisée par Publicis Consultants.…

Détails

La voix du e-donateur – épisode 2

Au programme de ce 2ème épisode de la voix du e-donateur, qui se fait l’écho des réactions et des buzz qui concernent la collecte de fonds et le don en ligne des associations, ONG et fonds / fondations : > Le carton intégral réalisé par la vente aux enchères sur eBay des créations publicitaires Rock…

Détails

Handicap International : le point de vue fundraising

Suite au billet sur Handicap International, je me suis fait sermonner par l’une des meilleures spécialistes de la collecte de fonds qui pense que, comme souvent quand des communicants se mêlent de fundraising, j’ai commis un “pêché d’orgueil” en rapportant et commentant les propos de ce donateur mécontent. Elle souligne – que ce mailing qui…

Détails

Un donateur “démissionne” de Handicap International

Un de nos lecteurs, personnalité influente du monde de la communication, ayant lu le billet “La voix du e-donateur” de Frédéric, nous envoie le commentaire indigné suivant, suite à la réception d’un mailing papier de Handicap International, dont il est un donateur fidèle depuis des années. “Choking ! … ou voici comment on perd un…

Détails

La SPA bientôt à la fourrière : et la confiance des donateurs ?

Dans la série de notre feuilleton sur la confiance, enjeu des collectes de fin 2009, le rapport accablant de la Cour des Comptes sur la SPA qui est tombé aujourd’hui, et qui évoque un retrait de l’agrément d’utilité publique de la Société Protectrice des Animaux, nous renvoit à la question de savoir quel est le…

Détails

Le nouveau site web de l’UNICEF

On avait vu le sac Gucci UNICEF, on voit bien les produits dérivés PPR “Home” après tout, mais sans céder dans le très facile “j’aurais pas fait comme ça” ou tenter de faire une polémique “à la desirsdavenir.org”, la mise en ligne du nouveau site de l’UNICEF nous pose un certain nombre de questions. Au-delà…

Détails