De la recherche du « plus » à celle du « mieux »

Même si la croissance reste désirable pour la majorité des individus, une récente étude* du CerPhi pour Jump France (« Développement durable et nouvelles richesses : quels imaginaires de demain ? ») montre que le public ne veut plus aujourd’hui d’une richesse du « toujours plus », qui génère gaspillage, destruction sociale et environnementale, paupérisation…

Détails

De futurs arrêts de bus écolo-high-tech à San Fransisco

Popular Mechanics nous informe que la ville de San Fransisco vient de dévoiler un des éléments de son nouveau mobilier urbain: un prototype d’arrêts de bus très design mais surtout très écolo-geek. Un toit sous forme de panneaux solaires les équipera pour alimenter une borne WiFi et un écran d’info interactif. L’énergie non utilisée par ces…

Détails

CPC : si vous en faites pas c’est que vous avez raté votre stratégie web !

Ca fait longtemps que je « fais du web », et j’achète des mots clés sur Google Adwords depuis le 13 mars 2006 (date d’ouverture du compte), avant je passais par des prestataires mais les clients étaient plus rares, je faisais aussi de l’affiliation, etc. Les actions web payées au clic (CPC) ont véritablement connu leur essor…

Détails

Cookies or not cookies ? L’arbre qui cache la forêt… du web responsable

Dans le cadre du groupe de travail AFNOR qui planche sur la transposition de la nouvelle norme ISO26000 sur la responsabilité sociale des entreprises aux métiers de la communication, le chantier de la communication numérique(après ceux de la pub, de l’événementiel, des agences, etc) est désormais sur les rails ! Et comme il fallait bien…

Détails

Communiquer responsable : read the book!

Le livre de Yonnel Poivre-Le Lohé, De la publicité à la communication responsable nous parle d’une communication sincère, fondée sur le dialogue et le bon sens, et dont l’ambition est de contribuer à une société respectueuse des personnes et de leur environnement. Cet ouvrage, sorti il y a quelques jours aux éditions Charles Léopold Mayer…

Détails

Comment concilier business et intérêt général ? Pour le savoir rendez-vous jeudi matin 9h !

« Face à une crise financière et économique qui produit aussi une crise de sens, les entreprises sont interpellées par l’opinion publique sur leur rôle de régulateur et leur impact sur l’ensemble du corps social, les interrogeant sur leur rôle au service de l’intérêt général. Face à une crise financière et économique qui produit aussi une crise de sens, les entreprises…

Détails

Charlot fait danser la sclérose en plaques

Cette semaine, et jusqu’au 29 mai, se tient les Journées de lutte contre la sclérose en plaques, maladie neurologique qui touche près de 80.000 personnes en France. À cette occasion, et pour la deuxième année consécutive, l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP), épaulée par l’agence conseil en relations publiques et relations…

Détails

Changer le monde avec les femmes : c’est maintenant !

Elisabeth BADINTER, Sophie DAVANT, Nicole FONTAINE, Catherine LABORDE, Alexia LAROCHE-JOUBERT, Corinne LEPAGE, Magali LUNEL, Aïda TOUHIRI… soutiennent la campagne With Women : Changeons le monde avec les femmes 
et signent l’Appel. Comme elles, rejoignez With Women : signez l’Appel ! Faites suivre à vos proches : votre signature et celle de votre entourage feront la…

Détails

Changement de peau pour Eco&Co

Le site de nos amis de l’Agence Eco&Co fait peau neuve : www.ecoandco.com. L’occasion de découvrir quelques-unes des belles campagnes que cette agence pionnière a produites depuis sa fondation par Alexandre Pasche.

Bref, j’ai lancé le Tumblr « Je ne suis pas homophobe MAIS »

[Les activités extra-scolaires de nos consultants] Consultant chez LIMITE, David Lajarge est aussi personnellement engagé dans le combat contre l’homophobie. Il y a deux semaines, il a lancé un Tumblr à concept : jenesuispashomophobemais.tumblr.com.  Et ce Tumblr s’est mis à buzzer de façon impressionnante. Une histoire qu’il nous raconte…