Les Caisses d’Epargne affirment leur engagement sociétal avec LIMITE

Choisie en septembre 2010 à l’issue d’une compétition menée pendant l’été, l’Agence LIMITE a conçu avec la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) une campagne destinée à rappeler l’engagement de cette grande banque coopérative. L’accroche « Pour la Caisse d’Epargne, l’humain sera toujours une valeur sûre » exprime la réalité de cet engagement (imaginaire vrai*),…

Détails

Les 5 ans du SMC France à La Cantine

Après le succès des Rencontres Internationales des Philanthropes mardi 25 septembre, il ne fallait pas rater les 5 ans du Social Média Club mercredi 26 au soir !   Au travers d’une présentation en mode “Ignite” (5 minutes pas plus), Frédéric Bardeau y est intervenu aux côtés d’autres experts et entrepreneurs du digital pour donner sa vision de…

Détails

Les 1ères Assises de la Fiducie Philanthropique à l’Institut Pasteur comme si vous y étiez mais en léger différé…

Pour ceux qui n’étaient pas ce matin aux 1ères Assises de la Fiducie Philanthropique organisée par l’Institut Pasteur, voici quelques morceaux choisis parmi les interventions : > Alice Dautry Directrice générale de l‘Institut Pasteur : « A l‘Institut Pasteur la philanthropie est dans notre ADN » > CerPhi : – “le premier constat : une grande effervescence du secteur…

Détails

Le ROSA illustré : mais qu’est-ce que c’est ?

LIMITE a conçu et réalisé, pour le compte du GRET (association de professionnels du développement solidaire), une animation permettant une meilleure appropriation de l’extranet ROSA (Réseau Opérationnel de Sécurité Alimentaire) par ses utilisateurs.   [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hpfVWI_YdG4[/youtube]

Détails

Le rendez-vous LIMITE de la Social Media Week

Dans le cadre de la Social Media Week, LIMITE organise ce mercredi, avec Mailforgood, un après-midi d’échange sur le thème “Medias Sociaux & ONG : empowerment et mobilisation des publics”.

Le pôle « Mécénat & Philanthropie » se développe chez LIMITE

Le monde du mécénat et de la philanthropie français est en pleine expansion. De plus en plus de fondations se créent et communiquent. Présent sur ce secteur depuis son origine, LIMITE s’est récemment vu confier l’accompagnement de plusieurs d’entre-elles dans la structuration de leur projet et de leur communication, autour de sa méthode « marque…

Détails