Mécénat de produits : qu’est-ce que c’est ?

Le mécénat de produits est le don, par une entreprise, de produits de consommation courante, neufs, non alimentaires, qu’elle ne peut plus vendre. Depuis quelques mois, l’Agence LIMITE accompagne l’association Dons Solidaires, pionnière du mécénat de produits en France. Au cœur du système depuis 5 ans, Dons Solidaires joue un rôle de « facilitateur » en prenant…

Détails

L’Open Source : une brique incontournable pour bâtir une communication responsable

L’Agence Limite accompagne les organisations qui souhaitent communiquer de façon responsable, en leur offrant du conseil, ainsi qu’un appui dans la mise en oeuvre de dispositifs offline et online. Je voudrais brièvement rendre compte ici de ma participation à la dernière réunion de la communauté Drupal France (à La Cantine le 9 octobre dernier). Drupal est…

Détails

La communication éthique dans Culture Pub

Retrouvez Laurent Terrisse dans l’émission du 19 octobre dont l’enquête était consacrée à la communication responsable et comment les marques surfent sur la mode éthique.

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. Bonne lecture à tous ! A LA UNE Des millions d’euros détournés des caisses d’associations A lire aussi Des associations caritatives accusées d’escroquerie >> Soupçons sur des associations caritatives >> FISCALITÉ La…

Détails

La voix du e-donateur, épisode 3

Au programme de ce 3ème épisode de la voix du e-donateur, qui se fait l’écho des réactions et des buzz qui concernent la collecte de fonds et le don en ligne des associations, ONG et fonds / fondations : > Le sport fait recette ? Beaucoup de discussions autour du marathon de Paris qui a…

Détails

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. Bonne lecture à tous ! A LA UNE Le petit écran reflète mal la diversité de la population française >> MEDIAS L’image de la publicité se dégrade lentement >> GREENWASHING Ces publicités…

Détails

LIMITE et son réseau Trilogicom accompagne la Fondation Motrice pour faire connaître la Paralysie Cérébrale

Pour la rentrée, la Fondation Motrice, seul organisme entièrement dédié à la recherche sur la Paralysie Cérébrale en France s’est dotée d’une nouvelle vitrine avec la mise en ligne de son nouveau site internet : www.lafondationmotrice.org Conçu et piloté par le réseau Trilogicom de l’agence LIMITE, réalisé par Ecedi et administré sous Drupal, ce nouveau site…

Détails

L’Agence LIMITE conçoit et orchestre pour la Fédération Française de Cardiologie la première campagne médiatique sur la Recherche en Cardiologie

Une campagne dont l’objectif n’est pas de collecter des fonds, mais de faire émerger le sujet recherche en cardiologie dans l’opinion française, en atteignant, sur une semaine à un mois de Noël, une « masse critique médiatique » qui associe fortement le sujet à la marque « Fédération Française de Cardiologie ». Association de référence sur la deuxième…

Détails

Alterconsommateur, qui es-tu ? (1/3)

Beaucoup parlent de la communication responsable, peu en font vraiment : un article essentiel de Sauveur Fernandez, pionnier en Communication Responsable, dans Biolinéaires

Penrose et la publicité

Vous connaissez sûrement l’escalier perpétuel de Penrose. Si ce n’est pas le cas, jetez un coup d’œil au film d’animation Hallucii de Goo-Shun Wang, vous comprendrez vite le principe de cet « objet impossible ». [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hhfhgbmZe9s[/youtube] Si je vous parle de l’escalier perpétuel de Penrose c’est, en fait, surtout pour sa reprise publicitaire par Publicis Indonesia pour The…

Détails