Faut-il transgresser les codes pour être efficace en communication associative ?

Lorsque qu’une personne est en moyenne confrontée à 7 ooo messages publicitaires par jour, comment le discours associatif, doté de peu d’autres moyens que l’empathie, peut-il être audible? Au séminaire 2010 de l’Association Française des Foundraisers, dans un débat animé par Eric Dutertre (\EXCEL), Antoine L’Huillier (DDB), Antoine Martel (Adfinitas), Laurent Terrisse (LIMITE) et Bruno…

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L’Iran évoqué au Forum mondial des Droits de l’Homme

Le Forum Mondial des Droits de l’Homme se tient actuellement à Nantes et jusqu’au 1er juillet. Cette 4e édition, placée sous le haut patronage de l’Unesco, porte pour thème: « Face à la crise, les droits de l’Homme ». Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture, Shirin Ebadi, avocate iranienne et défenseur des droits de l’Homme, prix Nobel…

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Thierry Henry avant les ONG: une faute de com de Nicolas Sarkozy?

Pour recevoir Thierry Henry et discuter de la débâcle des Bleus, le Président de la République a annulé une réunion prévue de longue date avec les ONG en préparation du G20. Coordination SUD, qui fédère les ONG de solidarité internationale concernées par la décision, a préféré boycotter la réunion de substitution proposée avec Bernard Kouchner…

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Bonne nouvelle, une crise de communication!

Une crise de com, c’est parfois une bonne nouvelle. C’est le message surprenant que Laurent Terrisse et Agnès Lamoureux (Dir Com de la Fondation de France) ont fait passer à l’occasion du Séminaire de l’AFF (Association française des fundraisers). Durant ce 9e séminaire de collecte de fonds qui se tient jusqu’au 24 juin, différentes sessions…

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Comment concilier business et intérêt général ? Pour le savoir rendez-vous jeudi matin 9h !

« Face à une crise financière et économique qui produit aussi une crise de sens, les entreprises sont interpellées par l’opinion publique sur leur rôle de régulateur et leur impact sur l’ensemble du corps social, les interrogeant sur leur rôle au service de l’intérêt général. Face à une crise financière et économique qui produit aussi une crise de sens, les entreprises…

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Le conseil et l’action durables… par la formation

Etre responsable c’est aussi expliquer son métier, être transparent sur ses pratiques, transférer des savoir-faire pour ne pas maintenir nos clients dans la dépendance, diffuser les bonnes pratiques et donner aux personnes formées l’envie d’aller plus loin et vers toujours plus d’autonomie. LIMITE conçoit et anime pour ses clients des formations, qu’elles soient standard ou…

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Parodies de marques : les recommandations du Professeur Larrieu aux ONG qui détournent les univers des grandes marques

Lors du remarquable colloque « Image & Environnement » organisé les 21 et 22 janvier par l’Université de Toulouse, le Professeur Larrieu a résumé en un speech brillant les règles d’or juridiques que les associations doivent respecter dès lors qu’elles s’attaquent aux grandes marques marchandes en les détournant. [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcxhxc_ejeridd-jlarrieu_school[/dailymotion] Ce type de campagne s’est en…

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Des clients de l’Agence LIMITE rassemblés autour d’une cause commune

Ce vendredi 2 avril de 8h30 à 10h, l’AJIS (Association des Journalistes de l’Information Sociale), que l’Agence LIMITE accompagne pour les Rencontres du Social le 4 juin prochain, organisait une table ronde sur la santé, sur le thème « Notre système est-il menacé ? » A cette occasion, Christian Saout, président du CISS (Collectif inter-associatif sur la…

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