La Fédération Française de Cardiologie organise le 1er Festival du Bien Vivre

À l’occasion du 50ème anniversaire de la Fédération Française de Cardiologie, LIMITE et S’Cape Evènements ont conçu et organisé le 1er rendez-vous dédié au bien vivre et à la prévention cardiovasculaire en France.   Le 6 septembre prochain à Paris, sur la place de la République à Paris, cet événement sera l’occasion de réconcilier les…

Détails

Les magasins Biomonde confient leur communication à LIMITE

LIMITE a été retenue par Biomonde, réseau coopératif de plus de 180 magasins bio en France, pour l’accompagner sur sa stratégie de communication globale, incluant notamment la production de ses campagnes institutionnelles et commerciales, sa stratégie de développement numérique et ses outils magasins.

De l’adresse au don : et si vous collectiez sur Twitter ?

Depuis peu, Twitter propose de nouveaux formats qui pourraient bien s’avérer très efficaces pour collecter des dons et/ou des leads lors d’une prochaine crise humanitaire… mais pas que 😉 !   Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont « simplement » des déclinaisons du format appelé « Twitter Cards ». Késako ? Il s’agit de la possibilité d’ajouter à l’un de ses tweet :…

Détails

Paroles philanthropiques, épisode 3, Daniel Cohen

Alors que sont annoncées pour le 31 mars 2015 les 4èmes Assises de la Philanthropie organisées par l’Institut Pasteur et Le Monde avec le soutien de Neuflize OBC, rappelons quelques propos savoureux de Daniel Cohen (professeur d’économie à l’École normale supérieure, vice-président de l’École d’économie de Paris) saisis à la volée lors de la plénière…

Détails

Vu(es) !

Nous vous parlions en mai dernier du lancement du film d’animation « Alors on donne ? » conçu par LIMITE avec Adésias pour le Diocèse de Paris pour sensibiliser au don (le Denier) les jeunes catholiques parisiens.   [youtube]http://youtu.be/JKdP2-3ZTIU[/youtube]   Quelques semaines plus tard, ce film a passé la barre des 45 000 vues, l’occasion de revenir sur quelques-unes…

Détails

Campagne #FORFREEDOM de la FIDH : 2 défenseurs libérés !

Avec la plateforme #FORFREEDOM, LIMITE a inventé le « don de viralisation » : l’internaute peut offrir à l’ONG, sous la forme de hashtags, une réserve de pouvoirs de démultiplication sur les réseaux sociaux et amplifier ainsi ses campagnes d’interpellation des grands de ce monde. La campagne de la FIDH est relancée cette semaine pour faire monter la…

Détails

OUI, LES FUNDRAISERS AIMENT LA BELLE PUB !!

  La semaine dernière s’est tenu à Paris le 13ème séminaire annuel de la collecte de fonds, organisé par l’Association Française des Fundraisers. A cette occasion, le club NG’Ad*, représenté par Yves Colin (Directeur de la communication de la Fondation Abbé Pierre) et Laurent Terrisse (Président de LIMITE), animait un atelier intitulé “Créativité, impact, viralité : jusqu’où aller trop loin…

Détails

2014 : année de l’engagement

L’Adie, HelloAsso, la Cravate Solidaire, Simplon.co, le labo des Histoires, etc. ont été érigés en monuments nationaux… ou presque ! Et à l’agence, on ne peut s’empêcher de penser que c’est mérité ;-). Retour sur le lancement de l’initiative “La France s’engage”.    

Détails