Comment transformer une soirée de gala en « réseau social » au profit d’une association

Crédit photos : Stéphanie Cubaynes Le 8 décembre dernier, la soirée FIDH (Fédération Internationale des ligues des droits de l’Homme) à l’occasion des 60 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, réunissait au Palais de Tokyo deux-cents défenseurs des Droits de l’Homme, remarquables, célèbres, prestigieux, tous engagés : Stéphane Hessel, Taslima Nasrin, Luis…

Détails

Communautés de l’entreprise : valeurs ajoutées du mécénat

L’Admical vient de publier son enquête 2011 sur le mécénat d’entreprise dans laquelle elle indique que « les grandes entreprises soutiennent en moyenne 11 à 50 projets par an, avec un budget moyen de soutien à un projet majoritairement au-delà de 10 000 €. Pour les PME/TPE, la moyenne est de 1 ou 2 projets par an,…

Détails

Communication et environnement : la fin du greenwashing ?

L’association Sorbonne Communication organisait le mois dernier un petit déjeuner débat sur cette question ; ce fut l’occasion de dresser un état des lieux des relations entre individu et environnement. Consommateur, salarié et citoyen : l’individu tiraillé La présence de Stéphane Rozès (ancien directeur de l’institut de sondage CSA, président de Cap et enseignant à…

Détails

Communication responsable : ça bouge !

Coup de projecteur sur plusieurs initiatives récentes qui font avancer le « schmilblick » dans le bon sens… et en phase avec l’opinion.     Sous-titrage des films publicitaires L’Association des Agences Conseil en Communication lance une campagne en direction des agences et des annonceurs pour le sous-titrage des films publicitaires. En Grande-Bretagne, 48 des 50 plus…

Détails

Communication responsable : du nouveau sur le web !

LIMITE est heureuse de vous annoncer la mise en ligne de la nouvelle version du site du Groupement des agences de communication responsable, avec un environnement plus épuré (grâce à ICOM) et plus ergonomique (grâce à LIMITE).  

Détails

Communiquer responsable : read the book!

Le livre de Yonnel Poivre-Le Lohé, De la publicité à la communication responsable nous parle d’une communication sincère, fondée sur le dialogue et le bon sens, et dont l’ambition est de contribuer à une société respectueuse des personnes et de leur environnement. Cet ouvrage, sorti il y a quelques jours aux éditions Charles Léopold Mayer…

Détails

Concours Déclic et des Hommes : les résultats !

Les jeux sont faits ! La première édition de Déclic et des Hommes, le concours photo de la Fédération Nationale des Caisse d’Epargne co-construit avec LIMITE autour de la bannière d’engagement « L’humain sera toujours une valeur sûre », dévoile enfin son palmarès…

Concours photo AFD : les gagnants !

Le concours photo de l’Agence Française de Développement s’est terminé le 30 novembre. Les vainqueurs ont été désignés par le jury composé de professionnels et les votes du public, retrouvez un diaporama de leurs photos ci-dessous ! [uds-billboard name= »afd-concours-photo » ] > Les résultats sur le blog Objectif Développement Nos billets précédents : Plein flash sur…

Détails

Concours photo AFD : plein flash sur le développement !

Depuis le 1er octobre, des milliers de participants se sont mobilisés et ont tenu à partager leur vision du thème « Un monde en mouvement » en postant leurs photos avant le 15 novembre. Quelques chiffres  : 3500 participants au concours ; 4500 photos envoyées ; plus de 130 000 votes du public en 6…

Détails