Communiquer responsable : read the book!

Le livre de Yonnel Poivre-Le Lohé, De la publicité à la communication responsable nous parle d’une communication sincère, fondée sur le dialogue et le bon sens, et dont l’ambition est de contribuer à une société respectueuse des personnes et de leur environnement. Cet ouvrage, sorti il y a quelques jours aux éditions Charles Léopold Mayer…

Détails

Découvrez E-conversion, la solution en ligne qui transforme les sympathisants en prospects qualifiés, et la relation en résultats !

Votre prochaine campagne de communication va provoquer des mobilisations, des demandes d’information… et vous cherchez le moyen de pérenniser le lien qui va se créer entre ces nouveaux publics et votre organisation ? Vous avez constitué une base de contacts emails… et vous souhaitez renouer le dialogue avec chacun d’eux pour installer une relation durable…

Détails

Tu fais quelque chose dimanche ?

Oui ? Non ?… La suite se passe sur l’arbre de décision que LIMITE a réalisé pour le Diocèse de Paris. L’objectif : parler du Denier aux jeunes catholiques – sans pontifier – et les inciter à donner à leur paroisse – sans culpabiliser  !   C’est une question anodine qui résonne familièrement en nous…

Détails

La campagne «Protège tes hormones» de Générations Cobayes fait parler d’elle

Le mouvement Générations Cobayes a lancé hier la première campagne faisant le lien entre stérilité et perturbateurs endocriniens.    Bisphénol A, parabènes, phtalates… Les mots qui fâchent sont abordés sans détour dans un questionnaire à destination des jeunes, sur le thème du sexe. Une fois validé, il est proposé aux jeunes de recevoir par mail des conseils…

Détails

« La philanthropie rend heureux »

Le 4 février dernier, se sont tenues les deuxièmes Rencontres Internationales des Philanthropes co-organisées par la Fondation de France et Le Monde en partenariat avec BNP Paribas Banque Privée. Cette nouvelle édition, conçue cette année encore par LIMITE, a réuni près de 400 personnes autour du thème « La Philanthropie dans le monde : une affaire de familles ».…

Détails

Grogne du secteur Non-Profit à l’encontre de Facebook

 Le 15 décembre dernier, Facebook pensait avoir frappé un grand coup en annonçant la sortie d’une nouvelle fonctionnalité dédiée aux associations : « un bouton de don ». Ce bouton, associé à une publication, doit permettre de faciliter le don sur Facebook, encore peu présent dans les usages actuels (Chaque association peut faire une demande d’activation à Facebook en…

Détails