Collecte de fonds et Haïti : la fin du hiatus entre online et offline

Haiti map from Crestock Creative Photos Les associations, ONG et fondations se sont mobilisées pour collecter des fonds en faveur des Haïtiens. Au travers de partenariats médias, mailings/emailings, actions sur les réseaux sociaux, la générosité des Français a été sollicitée et elle sera sans doute très puissante, et sur Internet au moins autant que pour…

Détails

Colloque “Le mécénat dans l’entreprise : quelles interactions ?”

Le vendredi 5 février prochain, l’Admical organise un colloque sur le thème “Le mécénat dans l’entreprise :  quelles interactions ?” La première table ronde sera animée par Laurent Terrisse. En voici le descriptif : Mécénat et communication interne : nouveaux enjeux pour l’entreprise Alors que le mécénat est aujourd’hui de plus en plus structuré mais…

Détails

Colloque Sciences Société à l’Assemblée Nationale

Fin mars, le projet de loi sur l’Enseignement Supérieur et la Recherche sera porté au Conseil des ministres. C’est dans le cadre de la préparation du débat parlementaire sur cette loi que l’Alliance Sciences Société, dont LIMITE a signé la charte, organise le Colloque Politiques Sciences-Société, le 21 mars prochain.     L’Alliance Sciences-Société est…

Détails

Comment concilier business et intérêt général ? Pour le savoir rendez-vous jeudi matin 9h !

“Face à une crise financière et économique qui produit aussi une crise de sens, les entreprises sont interpellées par l’opinion publique sur leur rôle de régulateur et leur impact sur l’ensemble du corps social, les interrogeant sur leur rôle au service de l’intérêt général. Face à une crise financière et économique qui produit aussi une crise de sens, les entreprises…

Détails

Comment les internautes partagent du contenu sur le web

Le Silicon Alley Insider a publié il y une dizaine de jours, via leur Chart of the day, un graph montrant la façon dont les internautes partagent du contenu sur le web. Comme on pouvait s’en douter, le déport massif des internautes vers les sites sociaux les a mis en tête des lieux de partage…

Détails

Comment piloter sa communication en période d’incertitude (suite)

En avril dernier, en plein (premier) confinement, nous partagions avec vous notre analyse de la situation pour vous aider à piloter au mieux votre communication en période d’incertitude. Depuis, la crise sanitaire s’est installée, la crise économique et sociale s’est enclenchée et l’incertitude demeure. Nous vous proposons donc, à travers ce nouveau document, de revenir…

Détails