[LimiteSénégal] 3 : FSM et Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)

Au Forum Social Mondial de Dakar, en février dernier, il était aussi question de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Pas très étonnant, je vous l’accorde, mais intéressant puisque le sujet était abordé sous l’angle international… ce qui est paradoxalement rarement le cas. Voici donc un petit récap de ce qui s’est dit dans le cadre…

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CPC : si vous en faites pas c’est que vous avez raté votre stratégie web !

Ca fait longtemps que je « fais du web », et j’achète des mots clés sur Google Adwords depuis le 13 mars 2006 (date d’ouverture du compte), avant je passais par des prestataires mais les clients étaient plus rares, je faisais aussi de l’affiliation, etc. Les actions web payées au clic (CPC) ont véritablement connu leur essor…

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Une campagne de e-fundraising, une vraie !

Une page de don en ligne exemplaire, une transparence claire et nette, un bilan des actions, des soutiens prestigieux, du buzz en veux tu en voilà : tout y est ! Mais qui est donc l’émetteur de cette campagne de e-fundraising ? Une association connue de tous ayant une fois par an un créneau TV…

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[LimiteSénégal] 4 : « Nous vivons une crise narrative ! » dit Naomi Klein

Un des moments forts – et attendus – du Forum Social Mondial de Dakar était la venue de Noami Klein. La journaliste canadienne, auteur de No Logo, est venue parler de cette « narrative crisis » à laquelle nous faisons face aujourd’hui. Extraits et réactions de Nicolas puis Laurent. [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xhv80m_naomi-klein-au-forum-social-mondial-de-dakar-2011_news[/dailymotion] Il est souvent répété que nous vivons…

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Télévision, TV connectée ou webTV… ou pas !

Les associations, ONG et fondations ont rarement l’occasion de « faire de la TV ». Malheureusement pour leur notoriété spontanée, elles se font souvent offrir des spots TV par des agences de publicité talentueuses qui via ce biais font des sortes de « ghosts caritatifs », de manière « pro-bono », et si cela attire l’attention du sérail publicitaire, la blogosphère…

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Cookies or not cookies ? L’arbre qui cache la forêt… du web responsable

Dans le cadre du groupe de travail AFNOR qui planche sur la transposition de la nouvelle norme ISO26000 sur la responsabilité sociale des entreprises aux métiers de la communication, le chantier de la communication numérique(après ceux de la pub, de l’événementiel, des agences, etc) est désormais sur les rails ! Et comme il fallait bien…

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Web et ISF : faits pour s’entendre

2011-2012 est une période charnière pour l’Impôt sur la Solidarité et la Fortune, grâce – ou à cause – de la réforme sur la fiscalité du patrimoine. Baromètre d’imposition chamboulé, date limite de déclaration et de paiement reportée (et encore ! On attend une confirmation officielle), modalités déclaratives « partiellement simplifiées »… de grands changements ont d’ores et…

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Ils sont sérieux avec leurs serious games ?

Depuis la sortie du jeu America’s Army,  considéré comme le premier serious game, en 2002, le concept n’a cessé de se développer. America’s Army met en scène des opérations militaires avec un objectif marketing précis, séduire des recrues potentielles, et un objectif com’ bien rodé, redorer l’image de l’armée américaine. A l’origine, l’expression « serious game »…

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Du danger du buzz à tout prix !

C’est un fait : la publicité a de plus en plus de mal à retenir l’attention des gens et surtout à les séduire. La « zap-attitude » est passée par là et le web 2.0 ne lui a pas non plus facilité la tâche en faisant notamment exploser la prescription… Alors pour sortir du lot, beaucoup ont tendance…

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