Veille LIMITri #84
De la créativité, du rire et des campagnes astucieuses pour se réchauffer dans les 5 liens de la semaine. Bon weekend ! 🙂
De la créativité, du rire et des campagnes astucieuses pour se réchauffer dans les 5 liens de la semaine. Bon weekend ! 🙂
Après Patrice Duchemin pour la publicité « Join the Climate Movement » de Ben&Jerry’s, c’est au tour de Yonnel Poivre-Le Lohé, consultant en communication, de nous donner son avis sur une nouvelle campagne, celle de Coalition Climat 21. Cet organisme regroupe plus de 130 organisations de la société civile (syndicats, associations de solidarité internationale, organisations confessionnelles, ONG…)…
DétailsEn ce troisième jour à Place to B, nous avons eu la chance de discuter com’ avec Quentin Sauzay, conseiller du premier ministre du Bénin, chargé de Mission chez Primature du Bénin et créateur de l’ONG Défi D’Agir, suite à son intervention lors du débat « Créer et innover pour l’accès à l’énergie en Afrique ».
Nous vous en parlions au début du mois, la COP21 est l’occasion pour nous de réfléchir à comment la communication peut changer la donne en matière environnementale. Nous avons donc proposé à des personnalités de commenter une sélection de campagnes publicitaires responsables, que nous avons de notre côté passé au filtre d’analyse de la copie…
DétailsPendant la COP21, nous avons choisi d’interviewer différentes personnes de tous milieux (sociologues, élus, communicants, activistes…). Notre envie ? Les interroger sur la place de la communication pour faire évoluer les comportements et lutter contre le dérèglement climatique. Aujourd’hui, on vous invite donc à découvrir l’interview de Wandrille Jumeaux membre d’Alternatiba, dynamique citoyenne de…
DétailsLes messages que font passer les publicitaires auprès du grand public ont un impact souvent sous-estimé par les décideurs sur les représentations, les comportements sociaux et de consommation. Ces impacts peuvent être négatifs et entraver la transition vers une économie plus respectueuse de l’environnement et de l’humain. Inutile de revenir sur les affaires de « green »…
DétailsLes dirigeants du monde entier réunis à Paris à la fin du mois aboutiront-ils à un accord, et quelle en sera la portée ? D’ici là, les citoyens sont bien décidés à se mobiliser pour leur montrer que leurs attentes sont fortes et que des regards exigeants et attentifs sont pointés sur eux ! Voici…
DétailsLa COP21 se rapproche et la com responsable reste pour vous un sujet obscur… Pas de panique ! LIMITE vous propose de (re-)découvrir le « guide AFNOR d’application de la norme ISO 26000 (responsabilité sociétale) des organisations aux métiers de la communication » auquel LIMITE et les Agences de communication responsable (ICOM, Inoxia, Eco&Co) ont activement contribué.
La Cop21 approche à grands pas. En contre-point des multiples prises de parole et dans le cadre de notre partenariat avec Place to B, nous avons choisi de nous concentrer prioritairement sur la question suivante : en quoi et comment la communication peut avoir un impact sur les perceptions et les comportements en matière environnementale.…
DétailsParce qu’on ne se lasse pas de découvrir les meilleures créations de la semaine… Création, inspiration, fun et émotion dans les 5 liens de la semaine. Bon weekend ! 😉