La veille de LIMITri #41

C’est vendredi, c’est veille créative de LIMITri ! Création, inspiration, fun et émotion en 5 liens. Enjoy 😉     

Détails

La veille de LIMITri #40

C’est vendredi, c’est veille créative de LIMITri ! Création, inspiration, fun et émotion en 5 liens. Enjoy  😉

La transparence et les avis, c’est tendance… pour les associations et les ong ça marche aussi ?

L’excellent Briefing de Trendwatching.com de septembre vient de sortir… Le thème est cette fois-ci « Le triomphe de la transparence, les avis d’utilisateurs sont les nouvelles publicités », et ça balaye principalement le pouvoir des recommandations ou commentaires qui sont publiés sur Internet, et la manière dont les acteurs du web (Google, Amazon, Netflix, Tripadvisor…) et les…

Détails

La SPA bientôt à la fourrière : et la confiance des donateurs ?

Dans la série de notre feuilleton sur la confiance, enjeu des collectes de fin 2009, le rapport accablant de la Cour des Comptes sur la SPA qui est tombé aujourd’hui, et qui évoque un retrait de l’agrément d’utilité publique de la Société Protectrice des Animaux, nous renvoit à la question de savoir quel est le…

Détails

La notion d’intérêt général : réflexions et propositions du Think Tank Fiducie Philantrophique

Avant l’été, le dispositif fiscal du mécénat d’entreprise a échappé aux velléités de Bercy de réduire l’économie d’impôt. Mais la préoccupation des pouvoirs publics de diminuer le coût pour l’Etat des incitations fiscales pour don est toujours là. Force de réflexion et de propositions le Think Tank Fiducie Philanthropique, initié par l’Institut Pasteur, s’inquiète de tels…

Détails

La générosité des Français : 18e édition de l’étude de Recherche & Solidarité

Cette étude annuelle, qui croise les déclaratifs des donateurs et desassociations avec les déclarations de don effectivement reçues par l’administration des impôts, confirme une année 2012 en croissance plus faible que l’inflation et annonce une année 2013 guère plus encourageante.   Les intentions de dons pour les Philippines des personnes que nous avons interrogées avec l’IFOP et les premières…

Détails

La Fondation Recherche Médicale choisit LIMITE pour l’accompagner sur le web en 2010

Nous sommes fiers de vous annoncer que la Fondation Recherche Médicale (FRM) a finalement choisit LIMITE à l’issue d’une compétition concernant sa stratégie e-marketing et de collecte en ligne. Centrée autour du portail www.frm.org, l’accompagnement de l’Agence couvrira tous les domaines du web (technique, éditorial, marketing, trafic, community management) et aura a coeur d’amplifier structurellement…

Détails

La Fédération Française de Cardiologie récompensée par le public pour « J’aime mon cœur »

  Chaque année, à l’occasion de son séminaire, l’Association Française des Fundraisers remet les Prix du Fundraising, récompensant ainsi les professionnels des organismes à but non lucratif pour la qualité, l’innovation et l’éthique de leur travail. Pour l’édition 2012, la Fédération Française de Cardiologie a été récompensée par le Prix du public dans la catégorie…

Détails