Radio Curie reprend l’antenne avec LIMITE

 C’est la rentrée pour Radio Curie ! Toujours dans le cadre d’ #OctobreRose , l’Institut Curie relance sa web radio éphémère (tout le mois d’octobre) dédiée aux femmes atteintes d’un cancer du sein et à leurs proches.  LIMITE, partenaire digital de l’Institut Curie depuis plusieurs années (et fière de l’être !), a été missionné pour…

Détails

Qui a collecté le plus de dons en 2010 ?

Les débuts d’années sont souvent l’occasion de bilans et de prédictions. Nous ne sommes pas à proprement parler des fundraisers chez LIMITE, c’est donc en forme de clin d’oeil et sur le ton de l’humour que nous voudrions revenir sur les 2 plus gros collecteurs de l’année 2010 car ce ne sont pas ceux auxquels…

Détails

Quelles solutions pour répondre aux nouveaux usages mobiles ?

A l’heure de l’explosion des usages du mobile et des tablettes, des batailles sans merci sur le marché des applications entre Apple et Android, parler de « responsive design » quand on est une agence responsable, vous allez me dire, ça tombe sous le sens… Responsable, responsive… Selon la traduction littérale, il s’agirait d’une « conception adaptée »…

Quelles réformes pour une communication vraiment responsable ?

LIMITE, membre fondateur de l’Association pour une communication plus responsable sera présente au débat organisé le lundi 26 mars à partir de 14h30 à 17h30 à la mairie du 2e arr. de Paris : Quelles réformes pour une communication vraiment responsable ? En septembre 2011, l’Association pour une communication plus responsable présentait son programme pour réformer…

Détails

Quelles perspectives pour la communication responsable ?

Difficile question qui, à la veille de l’université d’été d’EELV (du 21 au 23 août à Bordeaux), mérite que nous y revenions rapidement.   Lors de cette université d’été tout d’abord, il sera question de communication dans l’atelier : « Ya-t-il des mots frontistes et des mots écolos ? » dans lequel Laurent Terrisse intervient, ce jeudi 21 août à 14h30…

Détails

Que nous disent nos clients ?

1) Ils ont besoin de booster leurs collectes de fonds en obtenant le maximum de visibilité et d’adhésion à leur « marque associative », afin qu’elle s’impose, face à ses concurrentes au sein de la même cause, ou parmi les nombreuses causes qui communiquent de plus en plus agressivement. C’est pourquoi nous les aidons à faire « tilt » :…

Détails

Quand Eminem fait de la com’ de crise

La communication de crise se prépare bien en amont, car lorsqu’une situation critique arrive, chaque heure compte. Aujourd’hui LIMITE donne la parole à… Eminem, dans son film « 8 mile », pour vous livrer quelques conseils et bonnes pratiques.   [Remise en contexte] Le film raconte le combat d’Eminem, rappeur blanc d’un quartier déshérité de Détroit, pour…

Détails

Quand des blogueuses (mais pas que !) découvrent les coulisses de l’Institut Curie

Traditionnellement depuis 1994, le mois d’octobre est celui de la lutte contre le cancer du sein. Rebaptisé pour l’occasion Octobre Rose, il devient alors le théâtre de nombreuses prises de parole d’organismes référents. En 2011, l’Institut Curie, accompagné par LIMITE, propose des actions de communication alternatives qui favorisent la rencontre avec le public et la…

Détails