La veille LIMITri #61

C’est vendredi, c’est l’heure tant attendue de la veille créative de LIMITri ! Création, inspiration, fun et émotion dans nos 5 liens de la semaine. Bon weekend ! 

Lancement du Collectif Santé 2017 pour interpeller les candidats à la présidentielle

Ce matin avait lieu au Conseil Économique, Social et Environnemental la conférence de presse de lancement du Collectif Santé 2017, collectif d’acteurs de santé représentatifs des patients et usagers, des professionnels de santé (médecins, pharmaciens), du secteur hospitalier et des industriels. Ce rassemblement historique a pour objectif d’interpeller l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle à…

Détails

Lancement du Donocœur!

À partir de demain et jusqu’au dimanche 7 novembre, le Donocœur investit de nouveau les médias pour soutenir la recherche en cardiologie. Pour la deuxième année consécutive, la Fédération Française de Cardiologie organise le Donocœur, vaste campagne de soutien à la recherche en cardiologie. Une campagne qui bénéficie déjà d’un grand écho médiatique, écho qui…

Détails

Le 1er octobre, LIMITE pense aux personnes âgées avec les petits frères des Pauvres !

A l’issue d’un appel d’offres, LIMITE a été retenue pour doper la visibilité de la 3ème édition de l’opération « Les fleurs de la fraternité », en coordination avec l’agence Profile PR chargée des relations presse de l’association. Pour cette 3e édition, LIMITE a concu et piloté un dispositif de médiatisation multicanal : visuel de l’opération en Une des grands…

Détails

Le Denier, c’est carêmement jeûne!

A l’occasion du carême, la campagne orchestrée par LIMITE pour le Diocèse de Paris franchit une seconde étape. Habillage événementiel du site mondeniermaparoisse, activation du dispositif sur mobile, nouvelles vidéos, mobilisation en paroisse : tout est en place pour articuler finement online et offline, information et chemin vers le don.    

Détails

Le film « Explosions » de la Fédération Française de Cardiologie lauréat du Prix de la Campagne Citoyenne

Au côté du Grand Prix décerné au magnifique film réalisé par BDDP & Fils pour Solidarités International et de la campagne réalisée par CLM BBDO pour nos amis de Plan France, également récompensée par le Prix du Public, le film « Explosions » figure dans la catégorie « Association caritatives, ONG & santé publique » avec deux campagnes de TBWA\Paris et de…

Détails

Le plaidoyer en mode « creative ambush » : lavage des mains et virus de la corruption

Dans le cadre de son accompagnement auprès de Transparence International France pour sa campagne de plaidoyer « Avec la transparence, la démocratie avance » en direction des candidats à la présidentielle 2012, LIMITE a déployé ce week-end une campagne ludique et créative de rebond (« ambush marketing ») par rapport à la journée mondiale pour le lavage des mains.…

Détails