Les nouveaux philanthropes font-ils plus de mal que de bien ?

De toute évidence, en 2015, le mot clé sur la philanthropie était « impact ». Et si, en 2016, nous lui préférions celui de « stratégie » ?   Pour de nombreux philanthropes, la notion d’impact a continué de faire son chemin, au point même que nous avons vu apparaître l’idée qu’elle devrait aller jusqu’à guider leur démarche philanthropique. Avec…

Détails

Les interviews COP21 : Wandrille Jumeaux

Pendant la COP21, nous avons choisi d’interviewer différentes personnes de tous milieux (sociologues, élus, communicants, activistes…). Notre envie ? Les interroger sur la place de la communication pour faire évoluer les comportements et lutter contre le dérèglement climatique.   Aujourd’hui, on vous invite donc à découvrir l’interview de Wandrille Jumeaux membre d’Alternatiba, dynamique citoyenne de…

Détails

Les interviews COP21 : Ryslaine Moulay & Romain Lacombe

Mercredi, c’était le jour des datas et de la technologie à Place to B ! L’occasion pour nous de croiser Ryslaine Moulai et Romain Lacombe, respectivement designer et fondateur de Plume Lab, une jeune start-up proposant une application pour permettre à chacun de connaitre le niveau de pollution là où il se trouve dans le…

Détails

Les internautes, ça n’existe plus…

La dernière enquête « Internet » du CREDOC le distingue encore cette année : Internet est de plus en plus partout, sur tout et pour tous. Ce n’est pas que la fracture numérique n’existe plus, elle reste forte, mais la spécificité de la population « internaute » (auparavant très jeune, masculine, urbaine et CSP+) tend à ne plus être…

Détails

Les associations pensent aussi aux mobinautes

Selon le dernier rapport de BuzzCity (télécharger le rapport en PDF), la France se place au 10ème rang européen du marché de la publicité sur mobile. La croissance sur le troisième semestre 2011 est remarquable, +99%, avec précisément 130 035 614 annonces. Si les associations semblent encore en retrait sur ce marché, elles se montrent beaucoup plus au fait de…

Détails

Les applications Iphone c’est pas du mobile : la preuve par le m-fundraising !

Suite à la pétition lancée par la célèbre animatrice de blog consacré au fundraising, Beth Kanter pour demander à Apple de permettre de faire un don par iPhone, Apple a récemment déclaré qu’il ne souhaitait pas offrir cette fonctionnalité, argant du fait qu’il n’était pas en capacité de controler la destination des fonds collectés. Cette…

Détails

Les « algo-rythmes » le web

A l’heure où même le maire de New York veut apprendre la programmation informatique, petit aperçu légèrement technique – mais pas trop – sur ces mécanismes qu’on trouve en ouvrant le capot de l’internet. Pourquoi tenter d’apprivoiser les algorithmes, ces structures du web que l’on connaît mal -sûrement à tort ? Parce qu’ils sont au coeur des…

Détails

Le web responsable, un « petit » sujet pour la com digitale ?

La semaine dernière l’AACC sortait son « petit guide de collaboration avec une agence interactive » conçu pour permettre « d’accompagner encore mieux les échanges entre annonceurs et agences-conseils en communication interactive ». On y trouve des (petites) infos sur les principes de rémunération, des (petites) descriptions des champs d’expertises, des (petits) points de repères pour bien sélectionner une agence…

Détails