LIMITE et la Cop21 : demandez le programme !

La Cop21 approche à grands pas. En contre-point des multiples prises de parole et dans le cadre de notre partenariat avec Place to B, nous avons choisi de nous concentrer prioritairement sur la question suivante : en quoi et comment la communication peut avoir un impact sur les perceptions et les comportements en matière environnementale.…

Détails

Retour sur la Norme ISO 26000

La COP21 se rapproche et la com responsable reste pour vous un sujet obscur… Pas de panique ! LIMITE vous propose de (re-)découvrir le “guide AFNOR d’application de la norme ISO 26000 (responsabilité sociétale) des organisations aux métiers de la communication” auquel LIMITE et les Agences de communication responsable (ICOM, Inoxia, Eco&Co) ont activement contribué.

Les interviews COP21 : Wandrille Jumeaux

Pendant la COP21, nous avons choisi d’interviewer différentes personnes de tous milieux (sociologues, élus, communicants, activistes…). Notre envie ? Les interroger sur la place de la communication pour faire évoluer les comportements et lutter contre le dérèglement climatique.   Aujourd’hui, on vous invite donc à découvrir l’interview de Wandrille Jumeaux membre d’Alternatiba, dynamique citoyenne de…

Détails

Regards sur la pub #1 par Patrice Duchemin

Nous vous en parlions au début du mois, la COP21 est l’occasion pour nous de réfléchir à comment la communication peut changer la donne en matière environnementale. Nous avons donc proposé à des personnalités de commenter une sélection de campagnes publicitaires responsables, que nous avons de notre côté passé au filtre d’analyse de la copie…

Détails

Regards sur la pub #2 : Yonnel Poivre-Le Lohé

Après Patrice Duchemin pour la publicité “Join the Climate Movement” de Ben&Jerry’s, c’est au tour de  Yonnel Poivre-Le Lohé, consultant en communication, de nous donner son avis sur une nouvelle campagne, celle de Coalition Climat 21. Cet organisme regroupe plus de 130 organisations de la société civile (syndicats, associations de solidarité internationale, organisations confessionnelles, ONG…)…

Détails

Les interviews COP21 : Ryslaine Moulay & Romain Lacombe

Mercredi, c’était le jour des datas et de la technologie à Place to B ! L’occasion pour nous de croiser Ryslaine Moulai et Romain Lacombe, respectivement designer et fondateur de Plume Lab, une jeune start-up proposant une application pour permettre à chacun de connaitre le niveau de pollution là où il se trouve dans le…

Détails

Regards sur la pub #3 : Julien Marquié

Cette semaine nous avons fait appel à Julien Marquié pour commenter une campagne. Il est directeur associé d’ICOM et membre de l’association pour une communication plus responsable et connait donc bien le sujet ! Son analyse porte sur la campagne de l’ONG WWF “Endegered Emoji” qui proposait aux internautes de faire un don en ajoutant…

Détails

Les interviews COP21 : Yak

A Place to B, nous avons aussi eu  la chance de rencontrer Yacine Aït Kaci, le papa du petit personnage Elyx ! Depuis quelques années, il place dans des situations à la fois drôles et originales son petit personnage pour sensibiliser les gens, mais aussi les faire rire. Il nous a consacré quelques minutes, l’occasion…

Détails

Les interviews COP21 : Wen Fang

Parce que passer deux semaines à Place to B nous a donné l’occasion de rencontrer des personnes de tout horizon, nous vous proposons aujourd’hui d’écouter Wen Fang, artiste chinoise. Pour la COP21, elle a réalisé spontanément une intervention artistique après avoir appris qu’un pic de pollution de niveau rouge touchait Pékin. Elle était en France…

Détails

Les interviews COP21 : Gilles Vermot Desroches

Nous continuons aujourd’hui notre série d’interviews avec Gilles Vermot Desroches, Directeur du Développement Durable chez Schneider Electric et Directeur Général de la Fondation Schneider Electric, que nous avons eu le plaisir de rencontrer à Place To B la semaine dernière.  

Détails