Retour sur la Norme ISO 26000

La COP21 se rapproche et la com responsable reste pour vous un sujet obscur… Pas de panique ! LIMITE vous propose de (re-)découvrir le “guide AFNOR d’application de la norme ISO 26000 (responsabilité sociétale) des organisations aux métiers de la communication” auquel LIMITE et les Agences de communication responsable (ICOM, Inoxia, Eco&Co) ont activement contribué.

Regards sur la pub #3 : Julien Marquié

Cette semaine nous avons fait appel à Julien Marquié pour commenter une campagne. Il est directeur associé d’ICOM et membre de l’association pour une communication plus responsable et connait donc bien le sujet ! Son analyse porte sur la campagne de l’ONG WWF “Endegered Emoji” qui proposait aux internautes de faire un don en ajoutant…

Détails

Regards sur la pub #2 : Yonnel Poivre-Le Lohé

Après Patrice Duchemin pour la publicité “Join the Climate Movement” de Ben&Jerry’s, c’est au tour de  Yonnel Poivre-Le Lohé, consultant en communication, de nous donner son avis sur une nouvelle campagne, celle de Coalition Climat 21. Cet organisme regroupe plus de 130 organisations de la société civile (syndicats, associations de solidarité internationale, organisations confessionnelles, ONG…)…

Détails

Regards sur la pub #1 par Patrice Duchemin

Nous vous en parlions au début du mois, la COP21 est l’occasion pour nous de réfléchir à comment la communication peut changer la donne en matière environnementale. Nous avons donc proposé à des personnalités de commenter une sélection de campagnes publicitaires responsables, que nous avons de notre côté passé au filtre d’analyse de la copie…

Détails

L’outil pour changer la donne par la com : la copie stratégie responsable !

Les messages que font passer les publicitaires auprès du grand public ont un impact souvent sous-estimé par les décideurs sur les représentations, les comportements sociaux et de consommation. Ces impacts peuvent être négatifs et entraver la transition vers une économie plus respectueuse de l’environnement et de l’humain. Inutile de revenir sur les affaires de « green »…

Détails

LIMITE et la Cop21 : demandez le programme !

La Cop21 approche à grands pas. En contre-point des multiples prises de parole et dans le cadre de notre partenariat avec Place to B, nous avons choisi de nous concentrer prioritairement sur la question suivante : en quoi et comment la communication peut avoir un impact sur les perceptions et les comportements en matière environnementale.…

Détails

Les interviews COP21 : Yonnel Poivre-Le Lohé

Fin de nos interviews COP21 aujourd’hui avec Yonnel Poivre-Le Lohé, consultant en communication responsable. Avec son interview et toutes celles que nous avons souhaité vous faire partager, nous espérons avoir réussi à vous faire vivre la COP21 côté com’.   Qu’est ce que la com’ peut faire pour lutter contre le dérèglement climatique ? “Si la…

Détails

Les interviews COP21 : Yak

A Place to B, nous avons aussi eu  la chance de rencontrer Yacine Aït Kaci, le papa du petit personnage Elyx ! Depuis quelques années, il place dans des situations à la fois drôles et originales son petit personnage pour sensibiliser les gens, mais aussi les faire rire. Il nous a consacré quelques minutes, l’occasion…

Détails