Radio Curie reprend l’antenne avec LIMITE

 C’est la rentrée pour Radio Curie ! Toujours dans le cadre d’ #OctobreRose , l’Institut Curie relance sa web radio éphémère (tout le mois d’octobre) dédiée aux femmes atteintes d’un cancer du sein et à leurs proches.  LIMITE, partenaire digital de l’Institut Curie depuis plusieurs années (et fière de l’être !), a été missionné pour…

Détails

Offrez votre regard, épisode 2 : objectif 1000 !

Il y a un tout juste un an, nous lancions pour la Fondation de l’œil (un fonds de la Fondation de France) la première édition de l’opération Offrez votre regard, qui invite les internautes à poster leur regard (photo live via webcam ou photothèque personnelle) sur un site dédié pour soutenir la recherche sur les…

Détails

Immergez-vous dans le monde des enfants d’Asmae !

A l’occasion des 5 ans de la disparition de sœur Emmanuelle, LIMITE a conçu une campagne de sensibilisation et de mise en relation 100% digitale pour Asmae : quel meilleur hommage rendu à sa fondatrice que de donner la parole aux enfants et de les écouter nous dessiner en mots le monde plus juste qu’ils appellent…

Détails

Tu fais quelque chose dimanche ?

Oui ? Non ?… La suite se passe sur l’arbre de décision que LIMITE a réalisé pour le Diocèse de Paris. L’objectif : parler du Denier aux jeunes catholiques – sans pontifier – et les inciter à donner à leur paroisse – sans culpabiliser  !   C’est une question anodine qui résonne familièrement en nous…

Détails

Diocèse de Paris : alors on donne ?

LIMITE a conçu pour le Diocèse de Paris des contenus qui épousent les logiques des néo-donateurs ou “donateurs de demain” (jeunes catholiques pratiquants et personnes redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune).

Campagne #FORFREEDOM de la FIDH : 2 défenseurs libérés !

Avec la plateforme #FORFREEDOM, LIMITE a inventé le « don de viralisation » : l’internaute peut offrir à l’ONG, sous la forme de hashtags, une réserve de pouvoirs de démultiplication sur les réseaux sociaux et amplifier ainsi ses campagnes d’interpellation des grands de ce monde. La campagne de la FIDH est relancée cette semaine pour faire monter la…

Détails

Vu(es) !

Nous vous parlions en mai dernier du lancement du film d’animation « Alors on donne ? » conçu par LIMITE avec Adésias pour le Diocèse de Paris pour sensibiliser au don (le Denier) les jeunes catholiques parisiens.   [youtube]http://youtu.be/JKdP2-3ZTIU[/youtube]   Quelques semaines plus tard, ce film a passé la barre des 45 000 vues, l’occasion de revenir sur quelques-unes…

Détails

La Fédération Française de Cardiologie lance la 6ème édition de son Donocœur avec Chantal Lauby et une web série humoristique

Vendredi dernier, à l’occasion de la remise officielle du Livre Blanc au Conseil économique, social et environnemental, la Fédération Française de Cardiologie lançait la 6ème édition du Donocœur, sa grande campagne annuelle d’appel aux dons.   Autour du dispositif média qui a fait le succès des précédentes éditions (diffusion en TV sur France Télévisions, en…

Détails

Forum des Associations & Fondations : vous y étiez ?

Nouveau succès pour le 9e Forum National des Associations & Fondations, avec 4 574 congressistes et une nouvelle fois, les clients et amis de l’agence qui étaient présents. Vous avez pu croiser les équipes de LIMITE dans les allées du salon en train de réaliser un sondage flash pour la Fondation SNCF, sur le stand…

Détails