Trop de pub tue-t-elle la pub ?

Voilà la question que posera l’un des ateliers, animé entre autres par Laurent Terrisse, proposés par l’Université d’été de la communication pour le développement durable d’ACIDD/Comité 21 qui a lieu les 30 et 31 août dans le Sud de la France. A cette occasion, les membres du Collectif des publicitaires éco-socio-innovants (dont LIMITE est membre…

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Le collectif des publicitaires éco-socio-innovants devient l’Association pour une communication plus responsable

Créé en avril 2008 par 9 patrons d’agence (Laure Maud, Stéphanie Gentilhomme, François Collet, Philippe Barre, Laurent Terrisse, Alexandre Pasche, Vincent Dulout, Daniel Luciani, Sauveur Fernandez), le collectif des publicitaires éco-socio-innovants devient l’Association pour une communication plus responsable. Doté d’une structure loi 1901, le collectif va pouvoir mieux s’organiser, plus mobiliser et peser en tant…

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Afrique : 40 ans plus tard, toujours le même regard

Pourquoi les Français tardent-ils à donner pour la Corne de l’Afrique ? A la suite de l’enquête IFOP-LIMITE, nous vous proposons des pistes à explorer pour une communication adaptée aux exigences et attentes des donateurs actuels.  > Retrouver l’étude IFOP-LIMITE de août 2011.

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Evénement “cartographie humanitaire et pratiques open data” à la Sorbonne

Annonce de la Table Ronde & Débat du  28 septembre 2011 à 18:30 – Université Paris 1, La Sorbonne (Panthéon) – Plan d’accès A l’occasion de la rentrée de la nouvelle promotion, le Pôle ONG du Master professionnel CIAHPD, en partenariat avec ADECOOP, le réseau des étudiants, diplômés et enseignants du Master, a le plaisir de vous inviter…

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Webreakfast LIMITE n°5 : Internet, bénévoles, volontaires, sympathisants…

Crowdsourcing, flash-mobs, user-generated content, concours, earned-media, slacktivism, e-mobilisation, web-volontaires, intranet ou extranet bénévoles, cyber-sympathisants ou digital-activistes, tous ces mots relèvent en fait de la même préoccupation : comment fédérer et gérer les opportunités et possibilités offertes par Internet et les mobiles en matière de “bonne volonté” et de mobilisation ? Entre levier stratégique, fausses bonnes…

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#BAD11 : NON A LA BADLIMENTATION !!!

A l’occasion, dimanche 16 octobre, du « B.A.D. 2011 » (ou « Blog Action Day »  = journée mondiale des blogueurs) consacré à l’alimentation. Voici notre contribution : L’alimentation : LE sujet connect de la communication sociétale des années 2010 ? Alors que le système mondial Fairtrade de commerce équitable labellisé (dont fait partie Max Havelaar France) vient de voter le…

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“L’échec des OGM en France : la communication est-elle responsable ?”

C’est le sujet de la prochaine agora de Syntec Conseil en Relations Publiques qui se déroulera le vendredi 18 novembre, de 8h30 à 10h30 au siège d’Axa à Paris (25 avenue Matignon, 75 008).  L’agora sera animé par un trio (Pascal Berthelot d’Europe 1, Thomas Marko de Marko & associés et Stéphane Billiet de Hill &…

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Le web responsable, un “petit” sujet pour la com digitale ?

La semaine dernière l’AACC sortait son “petit guide de collaboration avec une agence interactive” conçu pour permettre “d’accompagner encore mieux les échanges entre annonceurs et agences-conseils en communication interactive”. On y trouve des (petites) infos sur les principes de rémunération, des (petites) descriptions des champs d’expertises, des (petits) points de repères pour bien sélectionner une agence…

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