Séguéla’s been

Sans le savoir, Séguéla ressort presque mot-à-mot une vieille perle de Margaret Thatcher qui avait déclaré : “When I see someone taking the bus at 29, I consider his life as a failure” (“quand je vois quelqu’un de 29 ans aller au travail en bus, je considère que sa vie est ratée”). Mark E. Smith…

Détails

L’association Léa pour Samy dit « STOP au PACKING »

Un an après le lancement du plan autisme 2008 – 2010, l’association Léa pour Samy dénonce le retard persistant de la France dans ses méthodes de diagnostic et de traitement de la maladie et dépose un moratoire contre le packing. Le 2 avril : journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, l’agence LIMITE a organisé une…

Détails

Eat real, eat local

Hellmann’s – It’s Time for Real from CRUSH on Vimeo. Une très bonne campagne de Hellmann Canada (Unilever), didactique et ludique, sur le thème de la consommation alimentaire locale. Et dans un but d’économie d’énergie, cérébrale aussi vue la qualité de cette créa, à quand une adaptation française?

Détails

LIMITE accompagne Assurances Banque Populaire

Plutôt que de jouer l’anxiété et la peur de tout perdre sur cette tranche de vie souvent perçue comme une “tranche de mort”, la Banque Populaire positionne son produit d’épargne dépendance Autonomis sur le thème de l’aide à la préparation, des années à l’avance, d’un projet de vie positif pour ce quatrième âge, démontrant ainsi…

Détails

[LimiteSénégal] 4 : “Nous vivons une crise narrative !” dit Naomi Klein

Un des moments forts – et attendus – du Forum Social Mondial de Dakar était la venue de Noami Klein. La journaliste canadienne, auteur de No Logo, est venue parler de cette “narrative crisis” à laquelle nous faisons face aujourd’hui. Extraits et réactions de Nicolas puis Laurent. [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xhv80m_naomi-klein-au-forum-social-mondial-de-dakar-2011_news[/dailymotion] Il est souvent répété que nous vivons…

Détails

Télévision, TV connectée ou webTV… ou pas !

Les associations, ONG et fondations ont rarement l’occasion de “faire de la TV”. Malheureusement pour leur notoriété spontanée, elles se font souvent offrir des spots TV par des agences de publicité talentueuses qui via ce biais font des sortes de “ghosts caritatifs”, de manière “pro-bono”, et si cela attire l’attention du sérail publicitaire, la blogosphère…

Détails

Et attention en descendant du vélo !

  [dailymotion width=”480″ height=”280″]http://www.dailymotion.com/video/xiao7c_parcours-du-coeur-2011-hotel-de-ville-de-paris_news[/dailymotion]   On vous en parlait il y a quelques jours, à l’occasion des Parcours du Cœur organisés par la Fédération Française de Cardiologie les 2 et 3 avril derniers, LIMITE concevait et orchestrait un challenge solidaire d’envergure : faire battre pendant 30 heures non-stop le cœur géant de la Fédération Française…

Détails