Barcamp (anticonférence) sur l’éco-innovation le 29 octobre

Le collectif “Publicitaires contre l’écoblanchiment et pour l’innovation” partagera le mercredi 29 octobre 2008 à 9h un petit déjeuner (bio équitable) ainsi que 21 présentations de 2 minutes chacune d’exemples de pratiques publicitaires eco-sociaux-innovantesques (anti-greenwashing) ! Nous vous invitons vivement à apporter, sur votre clé USB ou sur votre ordinateur portable, votre propre cas à…

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La politique développement durable de l’Agence LIMITE

L’Agence LIMITE a pour ambition de proposer des stratégies et des actions de communication responsables à des annonceurs qui sont dans une démarche éthique et de développement durable. Encore faut-il qu’en interne, au sein de l’Agence LIMITE, les principes et les pratiques du développement durable soient appliqués et que ces démarches fassent l’objet d’un reporting…

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« Buy-nothing Day » : la pub au secours de la décroissance ?

Samedi 29 novembre, la récession file un coup de main au « Buy-nothing Day » et les grands addicts que la télé a fait de nous vont, sans peine, répondre à l’injonction de s’abstenir de faire chauffer leur carte de l’aube au couchant (à un mois de Noël on bat en effet des records d’utilisations des…

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« La communication responsable » enfin publié

Il était annoncé depuis longtemps. Entretemps, de nombreux ouvrages, chartes et prises de position ont permis de faire progresser la compréhension de ce que peut être une communication responsable, l’UDA (Union Des Annonceurs) et l’AACC (Association des Agences Conseil en Communication) ont mis en place leur ARPP (Autorité d’autorégulation de la Publicité et celle-ci a…

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Ya+qu’à…

… faire les pubs qui vont avec les changements de comportements des consommateurs que décrit cet article du Monde. Mais comme le dit en conclusion Stéphane Rozès, DG de CSA aux trois journalistes auteures de ce remarquable papier, Laetitia Clavreuil, Claire Gatinois et Laurence Girard, “actuellement, l’opinion publique va plus vite que les entreprises”. J’y…

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La règle des 50%… mais appliquée au web !

John Wanamaker, un gros boutiquier de Philadelphie qui prospérait dans les années 1800, a prononcé cette phrase désormais célèbre, mais malheureusement trop peu rappelée par les communicants : “La moitié du budget que je dépense en publicité ne sert à rien, mais le problème c’est que je ne sais pas quelle moitié !” Sur le…

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L’emailing dans le secteur non marchand pour les nuls

Ce serait un bon bouquin à écrire, un barcamp à faire (on y réfléchit d’ailleurs…) mais pour l’instant pour nous, c’est plutôt une question de fonds dans les stratégies que l’on recommande à nos clients. Alors comme on aime pas raconter n’importe quoi, qu’on est maqué avec personne et qu’on cherche à proposer des choses…

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2ème anticonférence “éco-socio-innovantesque”

LIMITE sera bien sûr présente à la prochaine rencontre du collectif des publicitaires “éco-socio-innovants”, le jeudi 11 juin prochain (à partir de 9h00). Cette matinée sera organisée en trois temps : – un débat autour de la question : “Comment aimer encore la publicité ?” – une présentation des nouveaux outils et méthodes au service…

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