90 000 visiteurs – 50 000 « auto-testés » – 16 000 adresses de personnes sensibilisées pour la Fédération Française de Cardiologie : le Donocoeur relie désormais com et collecte via l’e-crm du futur

Mis au point par Ecedi à partir d’un concept de campagne globale on et off-line permettant de transformer la mobilisation d’une campagne en sensibilisation dans la mission sociale de l’association et en qualification de prospects pour son  fundraising, le module « 1ère pierre e-crm » testé pour la première fois en grandeur nature sur la campagne Donocœur…

Détails

Adieu le 30 secondes et bonjour les histoires

Les stratégies de com narratives (que nous préférons au “story-telling” sauf quand celui-ci est au service de l’imaginaire vrai ; cf. le post « Nous vivons une crise narrative ! » dit Naomi Klein) sont très adaptées au web. Mais n’oublions pas qu’elles ont d’abord été conçues pour la télévision, où elles ont progressivement rendu obsolète le bon…

Détails

Ce n’est pas Pierre Bergé qui a fait baisser le Téléthon

Alors qu’approche le 1er week-end de décembre (http://www.afm-telethon.fr/), temps national de la célébration médiatique de la générosité, les rumeurs de fin de règne ressurgissent dans Le Figaro. Comme le disait hier le dircom d’une grande association, c’est à croire que les communicants de l’AFM s’inventent chaque année un ennemi pour ressouder leurs troupes ! Evidemment, il…

Détails

Charlot fait danser la sclérose en plaques

Cette semaine, et jusqu’au 29 mai, se tient les Journées de lutte contre la sclérose en plaques, maladie neurologique qui touche près de 80.000 personnes en France. À cette occasion, et pour la deuxième année consécutive, l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP), épaulée par l’agence conseil en relations publiques et relations…

Détails

De battre son cœur peut s’arrêter

C’est le message fort, en écho au film de Jacques Audiard (qui nous a très gentiment autorisé à détourner son affiche), que LIMITE a conçu pour la Fédération Française de Cardiologie et la 5ème édition du Donocœur, lancée jeudi 10 octobre par une conférence de presse au Press Club France.  

Détails

Des clients de l’Agence LIMITE rassemblés autour d’une cause commune

Ce vendredi 2 avril de 8h30 à 10h, l’AJIS (Association des Journalistes de l’Information Sociale), que l’Agence LIMITE accompagne pour les Rencontres du Social le 4 juin prochain, organisait une table ronde sur la santé, sur le thème “Notre système est-il menacé ?” A cette occasion, Christian Saout, président du CISS (Collectif inter-associatif sur la…

Détails

Devenez cinéaste pour la bonne cause avec l’UNISEP !

Pour la 2ème année consécutive, l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaque (UNISEP), épaulée par l’agence conseil en relations publiques et relations presse YESwecan et par l’agence LIMITE pour la stratégie Internet, fait appel à la créativité du grand public pour sa nouvelle campagne dans le but de sensibiliser le grand public à…

Détails

Et attention en descendant du vélo !

  [dailymotion width=”480″ height=”280″]http://www.dailymotion.com/video/xiao7c_parcours-du-coeur-2011-hotel-de-ville-de-paris_news[/dailymotion]   On vous en parlait il y a quelques jours, à l’occasion des Parcours du Cœur organisés par la Fédération Française de Cardiologie les 2 et 3 avril derniers, LIMITE concevait et orchestrait un challenge solidaire d’envergure : faire battre pendant 30 heures non-stop le cœur géant de la Fédération Française…

Détails