LIMITE (s’)active pour AIDES

Créé et développé par l’agence depuis 2012, le dispositif exclusif d’activation en ligne « e-conversion » est au cœur de la campagne AIDES : « Quel est votre pouvoir d’action face au sida ? »

Détails

Lancement du Collectif Santé 2017 pour interpeller les candidats à la présidentielle

Ce matin avait lieu au Conseil Économique, Social et Environnemental la conférence de presse de lancement du Collectif Santé 2017, collectif d’acteurs de santé représentatifs des patients et usagers, des professionnels de santé (médecins, pharmaciens), du secteur hospitalier et des industriels. Ce rassemblement historique a pour objectif d’interpeller l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle à…

Détails

Regards sur la pub #3 : Julien Marquié

Cette semaine nous avons fait appel à Julien Marquié pour commenter une campagne. Il est directeur associé d’ICOM et membre de l’association pour une communication plus responsable et connait donc bien le sujet ! Son analyse porte sur la campagne de l’ONG WWF “Endegered Emoji” qui proposait aux internautes de faire un don en ajoutant…

Détails

Veille LIMITri #84

De la créativité, du rire et des campagnes astucieuses pour se réchauffer dans les 5 liens de la semaine. Bon weekend !   🙂 

Regards sur la pub #2 : Yonnel Poivre-Le Lohé

Après Patrice Duchemin pour la publicité “Join the Climate Movement” de Ben&Jerry’s, c’est au tour de  Yonnel Poivre-Le Lohé, consultant en communication, de nous donner son avis sur une nouvelle campagne, celle de Coalition Climat 21. Cet organisme regroupe plus de 130 organisations de la société civile (syndicats, associations de solidarité internationale, organisations confessionnelles, ONG…)…

Détails

Regards sur la pub #1 par Patrice Duchemin

Nous vous en parlions au début du mois, la COP21 est l’occasion pour nous de réfléchir à comment la communication peut changer la donne en matière environnementale. Nous avons donc proposé à des personnalités de commenter une sélection de campagnes publicitaires responsables, que nous avons de notre côté passé au filtre d’analyse de la copie…

Détails