Sondage IFOP – Agence LIMITE sur les donateurs et la crise financière

Les associations et les fondations vont devoir faire preuve d’imagination pour mobiliser les moyens de faire face à des besoins accrus. Les résultats du sondage téléphonique mené par l’IFOP les 16 et 17 octobre selon la méthode des quotas* pour l’Agence LIMITE (agence présidée par Laurent Terrisse, fondateur de TBWA\NON PROFIT et spécialisée dans la…

Détails

Dons 2006 déclarés en 2007

Les chiffres définitifs des déclarations des dons effectués par les foyers français en 2006 nous ont été transmis par la direction générale des impôts et fournissent deux enseignements majeurs à l’heure où les associations s’interrogent sur les effets de la crise financière sur leur collecte de fin d‘année 2008. 1) Une consolidation des montants des…

Détails

Obama et le fundraising 2.0 ?

Excellent post de Sacha sur on blog concernant Obama, la politique et le fundraising 2.0.. http://fontainedepierres.blogspot.com/2008/11/obamania-ou-obamadness-retour-sur-le.html

Détails

Développement durable et publicité : le sens des priorités…

– En réponse à l’interview de Agnès Rambaud, directrice Des Enjeux et Des Hommes et membre d’Adwiser, chez Influentia : Louis Schweitzer, Président de la Halde constatait récemment que les entreprises qui s’engagent vraiment dans la lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité sont celles dont le patron en a fait une des deux ou…

Détails

Le donateur en ligne qui vient…

Quelle année 2008 ! Et avec cette année 2009 qui s’annonce très spéciale… Ca valait bien un petit bilan et des perspectives non ? Beaucoup repètent à qui veut entendre que “tout va bien” dans le monde caritatif malgré les signaux et les tendances de fonds qui posent clairement la question d’une chute des recettes…

Détails

(Débat – dialogue) Le DD sert-il à quelque chose ?

Au sein de l’agence, nous avons des débats et des dialogues parfois très animés et c’est tant mieux. Nous ne sommes ni des “Khmers verts”, ni des “Ayatollas de l’anticapitalisme” mais il y a beaucoup de nuances et de métissages entre les plus “rouges” d’entre nous (dont moi), ceux qui sont plus “verts”, et dans…

Détails

Attaques contre le Téléthon : ne pas se tromper de “scandales”

Moi : Parce que je “travaille dans le caritatif”, ça fait plusieurs fois qu’on m’envoie des infos (voir la confirmation de la Présidente de l’AFM et l’article de Rue89) sur le “scandale du Téléthon”, qui rémunérerait son partenaire France Télévisions, “avec nos dons” et je sais pas trop quoi en penser. Car je peux comprendre…

Détails

Le marketing éthique : au-delà du “dont be evil” mais comment ?

On en parle souvent ici (voir l’article sur les jeunes américains qui préfèrent les marques engagées) parce que c’est très important : les marques de grande consommation ont des choses à dire, mais surtout des choses à faire dans le domaine de l’éthique et du développement durable. On dit généralement que 20% des consommateurs veulent…

Détails

La confiance dans les entreprises est en chute libre et les investisseurs interpellent les entreprises sur leur politique RSE

Les résultats de l’édition 2009 du Baromètre de la Confiance Edelman publiés par les Echos, dont le compte rendu en live via le compte Twitter de Moisant était assez excitant (on avait l’impression d’y être…), démontre chiffres à l’appui qu’au niveau international comme en France, les tendances de 2008 se confirment : les personnes interrogées…

Détails