L’ADMR part en campagne avec LIMITE pour remercier ses salariés

À partir d’aujourd’hui, l’ADMR reprend la parole en TV avec un tout nouveau film publicitaire conçu par LIMITE et produit par Satellite my Love. En effet, l’épidémie de Covid-19 qui a frappé la France a mis à rude épreuve les 94 000 salariés de l’ADMR et de manière plus large l’ensemble des acteurs médico-sociaux, et…

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Tableau de bord DOMPLUS des “galères” et difficultés des Français

Le Tableau de bord DOMPLUS des “galères” et difficultés des Français conçu avec LIMITE décrit et analyse les émotions spontanément exprimées par nos concitoyens auprès des conseillers en intermédiation sociale du Groupe DOMPLUS, leurs tiers de confiance du quotidien depuis 20 ans. Ces résultats sont issus de l’accompagnement de plus de 52.400 situations de vie…

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Préparer l’après avec l’étude « Covid19 : Sens Dessus Dessous »

Depuis la crise du Covid, des changements de paradigmes importants apparaissent, laissant présager des évolutions de logiques et de comportements d’engagements dans toutes les catégories de publics. C’est pourquoi Alain Mergier,  co-president de notre comité d’éthique, nous a proposé de travailler avec lui sur l’étude sociologique prospective « Covid19 : Sens-dessus-dessous » qu’il a conduite pendant le confinement,…

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Piloter sa marque en période d’incertitude lorsqu’on est un acteur de l’intérêt général

La crise que nous traversons est un événement d’ampleur ontologique qui crée un « avant » et un « après », avec des conséquences pour tous les acteurs de l’intérêt général. Si depuis quelques années, les associations, fondations et entreprises mécènes ont compris que la communication pouvait être un allié, l’incertitude demeure, car les règles de ce que l’on…

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Penser à l’après

Comment sera l’après-coronavirus ? Y aura-t-il un avant et un après ? Quel sera le monde de demain ? Les termes d’avant et d’après n’auront jamais été aussi présents, aussi bien dans les médias que dans nos discussions entre balcons. En effet, au-delà des bouleversements individuels, sociaux, psychologiques et professionnels de chacun, les conséquences de…

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B2V crée un accélérateur d’innovation sociale sur la mémoire avec LIMITE

Depuis plusieurs mois, LIMITE accompagne B2V dans le repositionnement stratégique de son Observatoire des Mémoires. Fruit de ce travail, un accélérateur d’innovation sociale a été créé et son premier appel à projets vient d’être lancé. L’Objectif ? Soutenir des porteurs de projets (associations d’intérêt général comme structures d’utilité publique), autour de la thématique « mémoire…

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Baromètre du mécénat de compétences : quels enseignements ?

Le 16 janvier 2019, la Fondation SNCF a dévoilé les résultats du Baromètre du mécénat de compétences, en partenariat avec Entreprise et Progrès et l’ANDRH. Cette étude conçue et produite avec LIMITE a été menée auprès de 2 923 personnes : salariés (dont ceux déjà impliqués), dirigeants d’entreprise et grand public. Retour sur ce qu’il faut retenir.   UN ENGOUEMENT CONFIRMÉ POUR LE MÉCÉNAT…

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Engagés pour le mécénat de compétences !

LIMITE a assisté la Fondation SNCF dans la conception et la production du Baromètre du mécénat de compétences, en partenariat avec Entreprise et Progrès et l’ANDRH, puis dans sa traduction concrète avec le Manifeste des entreprises en faveur du mécénat de compétences, lancé aujourd’hui aux Échos par les dirigeants de 17 entreprises décidées à s’engager pour développer…

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Soutenir les associations est un bien

L’association NG’Ad réunit les directeurs de communication d’associations et de fondations qui utilisent et apprécient l’efficacité de la publicité pour porter leur messages. Alors que le pays traverse une crise du don, NG’Ad présente une campagne destinée à redonner l’envie de soutenir les grandes causes. Des grandes causes qui sont déjà touchées dans leurs moyens…

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