À l’issue d’un appel d’offre, l’UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées) a confié à LIMITE la réalisation de sa campagne digitale visant à mieux faire connaître le modèle des Entreprises Adaptées et à encourager les acteurs économiques à collaborer davantage avec elles.
« Faire le choix de l’Entreprise Adaptée, c’est faire le choix de la performance qui a du sens. »
Si les Entreprises Adaptées emploient et forment de nombreux travailleurs en situation de handicap, et remplissent de fait une mission sociale incontestable, l’UNEA souhaite avant tout à travers cette campagne valoriser les performances économiques et sociétales produites par les EA.
Principalement visible sur les réseaux sociaux, la campagne a commencé mi-juin et s’articulera autour de deux rendez-vous clés : la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF) du MEDEF en août et le Salon des Maires en novembre.
L’objectif principal de la campagne est de promouvoir les Entreprises Adaptées comme des acteurs innovants, performants et agiles capables de répondre de manière optimale aux besoins et enjeux des entreprises et structures publiques.
La campagne est visible en digital grâce à une campagne orchestrée par Monolith Partners et comprend :
- une forte présence en vidéo (VOL, YouTube et LinkedIn), grâce à une série d’interviews capsules produites par Trois Degrés (toutes les vidéos sont également à retrouver sur la chaîne YouTube de l’UNEA)
- un partenariat avec le site de La Tribune
Elle sera également relayée par le réseau UNEA grâce à un kit « clé en main » comprenant l’affiche de campagne et des visuels adaptés aux réseaux sociaux.
Deux émissions dédiées aux Entreprises Adaptées, réalisées avec le média Acteurs Publics, seront également enregistrées pendant la REF du MEDEF et le Salon des Maires.
Annonceur : UNEA
Responsables Agence LIMITE : Miguel De Oliveira (directeur des campagnes), Mandy De Jesus Males (cheffe de groupe) et Hugo Jeanneau (chef de projet)
Création : Aurélien Esquivet
Production vidéo : Agence Trois Degrés
Agence médias : Monolith Partners