La Fondation ARC a confié à LIMITE la réalisation de sa campagne « Les Magnifiques ». Diffusée du 9 janvier au 10 février 2023 sur Instagram et Facebook, la campagne avait pour objectif de faire exister la cause de la recherche contre le cancer et la marque Fondation ARC dans l’univers de la jeune génération. Pour y parvenir, LIMITE s’est appuyée sur deux principes : créativité et viralité.
Le principe de cette campagne 100% digitale a été de révéler, chaque semaine, la contribution de six véritables « héros de la recherche » à travers une série de portraits dessinés par le célèbre mangaka français Guillaume Lapeyre. La création, simple et impactante, renouvelle ainsi le registre créatif associé au secteur caritatif en utilisant les codes visuels de la Gen Z.
Diffusée sur les réseaux sociaux du 9 janvier au 13 février 2023, avec comme point d’orgue la Journée Mondiale contre le Cancer du 4 février, la campagne s’est également appuyée sur différents leviers d’activation :
- la mobilisation d’influenceurs
- un partenariat rédactionnel avec Animeland, média spécialisé dans l’actualité manga
- un partenariat avec Brut. afin de mieux faire connaitre le métier de chercheur
La campagne aura permis de constituer une nouvelle communauté parmi les moins de 35 ans, pour qui les grandes marques caritatives ne sont pas toujours familières :
- plus de 2,5 millions de personnes touchées par la campagne
- plus d’1 million de vues de la vidéo Brut sur la plateforme et le compte Instagram de la Fondation
- plus de 7 500 interactions sur Instagram et plus de 1 000 réactions sur Facebook
Ce programme de communication continuera dans les prochaines semaines, à travers un concours qui mobilisera la communauté mangaka.
On vous en dira plus tout bientôt !
Annonceur : Fondation ARC
Responsable agence LIMITE : Laurine Chaton de la Touche (cheffe de groupe)
Illustrateur : Guillaume Lapeyre
Médias : Animeland et Brut