Nous le savons : vous êtes impatients de découvrir ce que vous réserve l’agence en 2023 ! Pour ce premier article de l’année, notre équipe vous partage un récap’ des épisodes que vous avez manqués lors de la saison précédente. « Previously… in LIMITE » : cinq collaborations menées en 2022 et dont on ne vous avait pas encore parlé. Inspiration garantie !
Fédération Française de Badminton
Mission
Accompagnement pour le lancement de leur fondation et la mise en place d’une stratégie de communication.
Ambition
Concevoir le nom de la Fondation, son identité visuelle et une stratégie de lancement pour en faire la promotion.
Réalisation
- Création du nom : 1PACTE Gagnant.
- Création de l’identité visuelle : logo et charte graphique.
- Élaboration de la stratégie de communication pour le lancement le 27 octobre 2022 à l’occasion des Internationaux de Badminton à Paris.
- Production d’outils de communication : brochure de présentation, fiches projets, vidéo motion design, kakemono, accompagnement pour la ligne éditoriale de lancement sur les réseaux sociaux.
- Activation des relations presse pour le lancement (avec l’agence Profile PR)
Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale
Mission
Stratégie de communication et production du rapport d’activité.
Ambition
Après une année d’existence, préciser la stratégie de communication de la Fondation et le plan d’actions qui en découle.
Réalisation
- Accompagnement sur la consolidation de la stratégie de communication
- Création du rapport d’activité 2021 de la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Rapport d’activité 2021 de la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale
Fonds Kiléma
Mission
Création de leur site internet : https://fonds-kilema.org/
Ambition
Disposer d’une plateforme web à l’image du Fonds.
Résultat
- Une mise en œuvre économique, agile et rapide grâce à notre offre : “Fabrique à sites”.
- Un site web aux couleurs du Fonds Kiléma mettant en avant sa mission et ses projets.

Page d’accueil du site internet du Fonds Kiléma
Parcours d’Exil
Mission
Stratégie de communication et refonte du site internet : https://parcours-exil.org/.
Ambition
Valoriser les expertises et rendre plus lisible la double activité de l’association : un centre de soins pour la prise en charge psychique des migrants, et une offre de formation pour les professionnels et bénévoles accompagnant les publics migrants.
Résultat
Dès la page d’accueil, le nouveau site met en lumière les activités de l’association avec 4 onglets : « soigner », « former », « accompagner » et « s’engager ».
L’expertise de Parcours d’Exil sur le sujet du psycho traumatisme est également valorisée grâce à une rubrique dédiée.
Une page spécifique est également dédiée aux patients pour retrouver de l’information utile et pratique : parcours de soin, prise de rendez-vous, etc.
Grâce à une version responsive, le site propose une navigation ergonomique sur desktop comme sur mobile.
Enfin, concernant la création graphique, l’approche iconographique a été pensée pour refléter les valeurs de Parcours d’Exil : l’engagement, l’écoute et l’humain.

Page d’accueil du site internet de l’association Parcours d’Exil
We Exist
Mission
Recommandation stratégique et accompagnement.
Ambition
Mener une action de sensibilisation du grand public sur la guerre en Syrie.
Réalisation
Conseil et coordination pour la réalisation d’une vidéo produite avec le média Brut.
Pour visionner le témoignage, cliquez sur ce lien.

Témoignage pour Brut. x We Exist
Et encore d’autres pépites pour LIMITE !
Une pensée et un grand merci pour ces autres clients qui nous ont accordé leur confiance en 2022, et dont les missions ont fait l’objet d’articles sur notre blog :
- l’UNADEV, les Francas ou encore le Conseil National de l’Ordre des Masseurs-Kinés (CNOMK) qui ont confié à LIMITE leur campagne de communication.
- UNIVALOM qui a retenu LIMITE pour définir la stratégie de communication et mettre en œuvre la diffusion du dispositif OUI PUB sur son territoire.
- Le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) qui a sollicité LIMITE pour revoir sa plateforme et identité de marque.
- Le Fonds 16h24 et Télémaque qui ont fait appel à LIMITE pour consolider leur présence digitale via la création (Fabrique à sites) ou la refonte du site internet.
Et vous ?
Vous avez besoin de valoriser votre cause ou vos engagements ? Discutons-en ensemble !
Pour organiser une rencontre, contactez dès aujourd’hui Olivia Maio, responsable du développement : olivia.maio@agence-limite.fr