À l’issue d’un appel d’offre, l’Unadev (Union nationale des aveugles et déficients visuels) a confié à LIMITE la réalisation de sa campagne pour remercier les donateurs de l’association et inviter le grand public à la soutenir, à un moment clé de la générosité en France.
Diffusée pendant un mois sur le digital (display et réseaux sociaux), elle est également visible en affichage dans les gares de grandes villes et dans le métro parisien.
« Pas besoin d’être célèbre pour soutenir la cause du handicap visuel ! »
Laury Thilleman, Sylvie Vartan, José Garcia, Alain Bernard et Vianney. C’est le casting XXL de la nouvelle campagne de communication de l’Unadev. Pourtant, aucun d’entre eux n’a gagné le concours Miss France, une médaille olympique ou une Victoire de la Musique…
Anonymes et homonymes, ils sont tous donateurs de l’association depuis des années.
La campagne est l’occasion de les remercier de leur soutien et de démontrer qu’il n’est pas nécessaire d’être célèbre pour soutenir la cause du handicap visuel.
Tous les supports de la campagne renvoient vers le site internet de l’association, www.unadev.com où chacun pourra se renseigner sur ce qu’est le handicap visuel, mieux connaître le fonctionnement de l’Unadev, et faire un don pour soutenir les actions de l’association.
Un dispositif de campagne 360°, orchestré par Monolith Partners, et visible pendant trois semaines :
- Un affichage 4×3 dans le métro parisien
- Une campagne DOOH visible dans les gares de huit grandes villes (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse)
- Une forte présence digitale (display, VOL et réseaux sociaux) grâce à des vidéos réalisées avec l’agence Trois Degrés
- Le relai en radio d’un dossier de presse sonore (spot de sensibilisation et cinq chroniques d’information), réalisé avec Seprem Productions
Annonceurs : Unadev
Responsables Agence LIMITE : Miguel de Oliveira (directeur des campagnes) et Mandy de Jesus Males (cheffe de groupe)
Création : Philippe Gallocher
Photographe : Bruno Mazodier
Agence média : Monolith Partners