Ils sont plus de 100 000 en France et représentent la 3e profession de santé. Ils sont connus de tous et pourtant, les nombreux champs d’intervention des kinésithérapeutes restent encore trop méconnus du grand public.
C’est face à ce constat que le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes a confié à LIMITE, suite à un appel d’offres, l’élaboration de sa stratégie de communication et la conception d’une campagne à destination du grand public.
Lancée le 8 septembre 2022 à l’occasion de la journée mondiale de la kinésithérapie, la campagne #MonKinéEtMoi a pour mot d’ordre :
« La kinésithérapie, une pièce essentielle pour votre santé »
Son objectif : revaloriser la profession auprès du plus grand nombre, en rappelant à tous que les kinés sont des professionnels de santé, acteurs essentiels de la prévention et du soin, et qu’ils peuvent intervenir à toutes les étapes de la vie.
Un concept illustré à travers 6 personnages de tout âge rencontrant des problèmes de santé (obésité, troubles de l’équilibre, troubles musculo-squelettiques, etc.) et une pièce de puzzle MonKinéEtMoi qui symbolise l’intervention du kinésithérapeute sur le patient.
Un dispositif de campagne 360° avec :
- Un site dédié monkinéetmoi.fr qui permet au grand public de découvrir les nombreux problèmes de santé que les kinés peuvent prévenir et soigner, à travers un quiz, une mosaïque des pathologies avec fiches explicatives, des vidéos, etc.) ;
- Une vidéo de la campagne réalisée par Mstream, qui permet de découvrir la vie d’Anne et l’intervention de sa kinésithérapeute à toutes les étapes de sa vie ;
- Un kit de communication et des outils clés en main pour les kinésithérapeutes (affiches et vidéos à destination des salles d’attente) ;
- Un partenariat avec l’influenceur @Pamz_therapy pour relayer la campagne auprès de sa communauté sur Instagram ;
- Un reportage en partenariat avec Brut où l’équipe a suivi pendant une journée la kinésithérapeute Lou et l’une de ses patientes ;
- Un relai sur les différents réseaux sociaux du Conseil National de l’Ordre (LinkedIn, Facebook, Twitter) ;
- Une stratégie de relations presse activée par l’ Agence Profile.
Une campagne où l’agence a apporté toute son expertise sur les sujets de santé publique, comme elle l’a fait pour l’Agence de la biomédecine, la Fondation du Souffle, ou encore la Fédération Française de Cardiologie.
Annonceurs : CNOMK
Responsables Agence Limite : Miguel de Oliveira (directeur des campagnes) et Laurine Chaton de la Touche (cheffe de groupe)
Création : @DMVB
Relations presse : Profile