À l’issue d’un appel d’offres, LIMITE a été retenu par UNIVALOM – syndicat mixte de valorisation des déchets – pour l’élaboration de la stratégie de communication et de diffusion du dispositif OUI PUB sur son territoire.
Dans le cadre de la loi « Climat et Résilience », UNIVALOM s’est engagé aux côtés de l’ADEME et de 14 autres territoires pilotes afin de déployer le dispositif national OUI PUB à compter du 1er septembre 2022.
L’objectif : offrir aux citoyens la liberté de choisir de recevoir ou non de la publicité et ainsi s’inscrire dans une démarche plus large de réduction des déchets.
Engagée depuis sa création pour une pratique plus responsable de la publicité*, LIMITE est fière d’avoir, avec sa méthode Schéma directeur de communication, accompagné UNIVALOM et l’ensemble des parties prenantes à la co-construction et au déploiement d’une stratégie pérenne et accessible à tous, en vue de promouvoir ce dispositif innovant.
S’appuyant sur la « Copie stratégique responsable », notre raisonnement stratégique a été de laisser aux citoyens-consommateurs apposant le OUI PUB la liberté à chacun de faire un choix en libre conscience et sans jugement : proposer une solution plutôt que renvoyer la personne à sa bonne ou mauvaise conscience.
À partir de ce schéma directeur de communication, UNIVALOM déploiera dans les prochains jours une campagne d’information du grand public sur son territoire.