C’est une première pour un secteur généralement discret. Face à l’urgence de la situation, les 4 plus importantes fédérations du secteur associatif de l’aide à domicile (Adedom, ADMR, FNAAFP/CSF, UNA) ont décidé d’unir leurs forces pour lancer à partir du 27 janvier une vaste campagne de communication appelant les Français à les soutenir.
Conçue et réalisée par LIMITE, cette campagne d’interpellation est lancée dans la quasi totalité des titres de la presse quotidienne régionale et nationale ainsi qu’en ligne et sur les réseaux sociaux, autour d’une accroche choc, véritable cri d’alarme : « Vous ne pourrez bientôt plus choisir de rester à domicile ».
Un fond sombre, pesant voire inquiétant… Deux mots déchirés sur toute leur longueur. Une déchirure symbole à la fois d’une relation rompue, d’un secteur blessé, oublié des pouvoirs publics, et d’un déchirement de toute une profession écartelée entre son professionnalisme, ses ambitions et la réalité de son quotidien… Le tout associé à une accroche simple et efficace qui interpelle et un appel au soutien de tous les Français. Tout est dit.
La campagne appelle les Français à soutenir les revendications des oubliées de la Covid-19 en interpellant leurs élu.e.s sur un site internet créé tout spécialement www.urgencedomicile.org et sur les réseaux sociaux en affichant le #UrgenceDomicile.
Annonceurs : Adedom, ADMR, FNAAFP/CSF, UNA
Responsables Agence Limite : Miguel de Oliveira (Directeur associé) et Mandy de Jesus Males (cheffe de projet)
Création : @DMVB
Agence Media : Médialinks