Fin 2019, l’agence était retenue par la Fondation du Souffle pour les accompagner sur l’élaboration de leur stratégie de communication et de leur nouvelle plateforme de marque. Retour sur cette première année de collaboration.
« La Fondation du Souffle s’appuie sur l’Agence LIMITE depuis plus d’un an. J’apprécie vivement leur compréhension rapide et fine de nos enjeux, la capacité à proposer des pistes d’action tant stratégiques qu’opérationnelles, et leur force de conviction, nécessaire pour entrainer la Fondation vers de nouveaux horizons. »
Catherine Monnier, Secrétaire générale de la Fondation du Souffle
Une nouvelle identité
Pour aborder la nouvelle étape de la Fondation (nouvelle équipe, nouvelle stratégie), celle-ci a souhaité revoir son identité visuelle et la moderniser. L’agence a ainsi travaillé à un lifting du logo et à la création d’une nouvelle signature, avec l’ambition d’ancrer davantage la Fondation dans l’univers de la recherche.
AVANT
APRÈS


Une première campagne publicitaire
Dans la foulée de la refonte de sa plateforme de marque et de son identité visuelle, nous avons accompagné la Fondation du Souffle dans l’élaboration de sa campagne publicitaire. Le concept de la campagne a été de faire vivre la nouvelle signature « Donnez, Cherchons, Respirer » à travers le triptyque « Donateur, chercheur, malade ».
C’est grâce au soutien des donateurs que les chercheurs parviennent à trouver des solutions pour permettre aux malades respiratoires de mieux vivre / de mieux respirer.
Ce concept s’est décliné en annonces presse, spots radio et bannières, diffusés pour la première fois en fin d’année à l’occasion de la journée mondiale contre la BPCO.
Une prise de parole autour de la Covid19 Conçue par LIMITE, cette prise de parole s’est articulée autour d’un publi-rédactionnel en presse magazine (Le Point, L’Express, la Croix Hebdo, etc.), un spot radio diffusé sur France Inter, Radio Classique et Radio Notre Dame, et une campagne digitale avec landing page et référencement payant.Directement concernée par la Covid19, la Fondation du Souffle a souhaité, dès les premières semaines de la crise sanitaire, prendre la parole en lançant un appel à projets pour la recherche sur les séquelles de la Covid 19 pour les patients atteints de maladies respiratoires.
Le déploiement de la e-conversion
En parallèle des campagnes de communication, l’agence a mis en place le Soufflotest, un quiz en ligne où les internautes sont invités à évaluer leurs modes de vie et les conséquences sur leur santé respiratoire.
Ce dispositif, qui répond en premier lieu à une des missions sociales de la Fondation (prévention) permet de capter des publics affinitaires pour ensuite les travailler à travers la mise en place de cycles relationnels et les convertir en donateurs.
Depuis le mois de juillet, le Soufflotest a déjà permis à plus de 40 000 personnes de se tester.
L’année 2021 s’annonce tout aussi passionnante avec plein d’autres projets et campagnes à venir avec la Fondation du Souffle. Nous vous en parlerons très prochainement !