À partir d’aujourd’hui, l’ADMR reprend la parole en TV avec un tout nouveau film publicitaire conçu par LIMITE et produit par Satellite my Love. En effet, l’épidémie de Covid-19 qui a frappé la France a mis à rude épreuve les 94 000 salariés de l’ADMR et de manière plus large l’ensemble des acteurs médico-sociaux, et pour Thierry d’Aboville, Secrétaire Général, comme pour Dominique de Ternay, Directeur Communication et Marketing, il n’était plus envisageable de reprendre la parole comme si rien ne s’était passé.
Cette toute nouvelle campagne témoigne avant tout du souhait de l’ADMR de rendre hommage à tous ses salariés qui ont été d’une façon ou d’une autre engagés en première ligne dans la lutte contre la COVID-19. En effet, pour l’ADMR, leur volonté, leur dévouement, leur opiniâtreté à continuer d’assurer, malgré les obstacles, leurs missions auprès des personnes les plus isolées et les plus fragiles (séniors et personnes vivant avec un handicap) n’ont clairement pas été suffisamment reconnus.
Ce film souligne également le fait que les Français ont pu compter sur les professionnels du domicile et ceux de l’ADMR pendant cette crise, et qu’ils pourront continuer à le faire en toutes circonstances à l’avenir, que ce soit pour des actes essentiels (levers, toilettes, repas…) ou pour des services du quotidien (entretien de la maison, jardinage, bricolage…)
Le parti pris créatif se veut radical, l’ADMR et l’agence ayant décidé de transformer en opportunité les contraintes importantes toujours à l’œuvre pour les tournages en ce début d’été. Ainsi, ce sont des illustrations, celles d’Emily Worms, qui ont été retenues pour conférer au film poésie et universalité ; non sans le rattacher par quelques polaroïds à une réalité profondément humaine. Ce traité créatif très original, non dénué d’humour, devrait permettre au film d’émerger au sein des écrans publicitaires
La campagne TV sera visible durant 3 semaines à partir du 20 juillet sur les chaînes de France Télévisions, TMC, LCI… et sur plus de 30 chaînes de TV locales, pour être au plus près des territoires, des clients actuels et futurs de l’ADMR ; il sera pour la 1ère fois relayé dans la presse quotidienne régionale et sur les médias digitaux.
Fiche technique
Responsable annonceur : Dominique de Ternay, Directeur communication et marketing de l’ADMR
Responsable agence : Miguel de Oliveira, Directeur des campagnes / Mandy de Jesus Males, Cheffe de projet
Production du film : Satellite my Love
Agence Média : Média Links