Création du logo et de la charte graphique, refonte du site internet : un nouveau positionnement on et offline pour signifier le développement de l’association et rendre plus accessible son offre de contenus pédagogiques qui changent la vie des enfants atteints de dyspraxie et de leurs enseignants.
Concentrée prioritairement, dans la première partie de son existence, sur le service rendu aux enfants atteints de dyspraxie, à travers l’accès à des outils facilitant leur apprentissage, l’association Le Cartable Fantastique ne s’était pas dotée de logo et son site Internet était daté, en décalage avec le développement de l’association, lauréate de La France s’engage, et avec sa force d’innovation, dans le numérique notamment.
La première étape a donc consisté à créer une identité print et web pour l’association : tonique et colorée, elle est le reflet de son dynamisme et le témoin de son territoire, l’enfance (en évitant le lieu commun des tonalités pastel et des pictos régressifs). Cette identité a ensuite été appliquée au site internet, notamment sur la mise en scène des rubriques et points d’entrée de navigation, avec un esprit signalétique, dans un souci d’ergonomie et d’accessibilité.
Le nouveau site cartable fantastique a été construit autour d’une navigation simple et intuitive, et d’un parcours utilisateur fluide et fonctionnel, dans l’objectif, entre autres, de minimiser le temps passé par les internautes, qu’ils soient enseignants, parents ou élèves, à chercher les différents éléments composant l’offre très riche d’outils scolaires et pédagogiques destinés aux enfants atteints de dyspraxie.