Mercredi, c’était le jour des datas et de la technologie à Place to B ! L’occasion pour nous de croiser Ryslaine Moulai et Romain Lacombe, respectivement designer et fondateur de Plume Lab, une jeune start-up proposant une application pour permettre à chacun de connaitre le niveau de pollution là où il se trouve dans le monde.
Nous avons donc passé un peu de temps avec eux et réalisé une interview croisée, pour mieux comprendre leur vision de la communication… et faire une petite bataille d’oreillers !
- Qu’est ce que la com’ peut faire pour lutter contre le dérèglement climatique ?
« La pub a tout d’abord une obligation morale de dire la vérité. »
Pour découvrir la réponse complète :
- Quel est votre rêve en matière de communication et environnement ?
« Mon rêve c’est que ce type de question n’existe plus et que l’environnement ne soit plus un sujet mais une manière de vivre ».
Pour découvrir la réponse complète :
- Les usages des personnes changent, comment la communication et le marketing des marques peuvent-ils les accompagner ?
« Ce dont on a besoin aujourd’hui c’est de simplicité, et le travail d’une marque est d’absorber la complexité pour rendre la vie des gens plus simple. »
Pour découvrir la réponse complète :