Aujourd’hui nous avons le plaisir de découvrir l’interview de notre ami Jean-Marc Gancille, co-fondateur du projet Darwin et directeur de la transition écologique du Groupe Evolution, qui participa également avec LIMITE et d’autres agences à la création de l’association pour une communication plus responsable. S’il n’a pas pu se rendre à Place To B pendant cette COP21, il nous a néanmoins consacré un peu de temps par Skype (vous nous excuserez donc pour la qualité du son) pour un échange sans langue de bois.
- Qu’est ce que la com’ peut faire pour lutter contre le dérèglement climatique ?
« La communication doit faire comprendre qu’il y a un défi qui est celui de la lutte contre le dérèglement climatique et que face à ce défi inédit, des changements très substantiels de comportements sont absolument nécessaires. »
Pour découvrir la réponse complète :
- Les usages des personnes changent, comment la communication et le marketing des marques peuvent-ils les accompagner ?
« La communication doit savoir valoriser ce que sont véritablement des comportements souhaitables au regard d’un futur lui même souhaitable pour nous tous. »
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