Les dirigeants du monde entier réunis à Paris à la fin du mois aboutiront-ils à un accord, et quelle en sera la portée ? D’ici là, les citoyens sont bien décidés à se mobiliser pour leur montrer que leurs attentes sont fortes et que des regards exigeants et attentifs sont pointés sur eux !
Voici quelques initiatives citoyennes que vous pouvez rejoindre ou suivre de près…
Signcop21, c’est la possibilité pour tous de signer l’accord pour le climat. Près de 6 500 signatures ont déjà été recueillies, vous avez encore 28 jours pour ajouter la vôtre. Les signatures seront transmises le 30 novembre 2015, 1er jour de la COP 21 à Ban Ki-moon, le Secrétaire général des nations unies. Chacun des Chefs d’Etat recevra également les signatures provenant de son pays.
Challenge #Generation21 : 8 équipes d’étudiants de 8 pays travaillent ensemble pour trouver un accord COP21 en 24h… Un beau challenge ! Vous pouvez suivre leur aventure sur Twitter et sur Facebook.
Alternatiba, un mouvement spontané de citoyens parti de Bayonne en 2013, qui s’étend aujourd’hui à toute la France et qui organisera des événements pendant la COP (d’ailleurs on ne manquera pas de vous reparler d’eux dans les semaines à venir ;-).