À l’occasion de la 68ème édition du Festival de Cannes, le monde du cinéma se mobilise pour offrir une parenthèse enchantée à quelques-uns des enfants soutenus par la Fondation, en leur faisant découvrir la magie du Festival.
Imaginée par LIMITE avec l’aide d’ADR Prod*, cette opération est surtout l’occasion de porter la cause de la protection de l’enfance lors d’un évènement de grande envergure, de sensibiliser à la fois les personnalités présentes et bien sûr le grand public.
Lambert Wilson, maitre de cérémonie du Festival pour la deuxième année consécutive, s’est ainsi mobilisé pour l’occasion en accueillant les enfants sur la plage du Martinez et en partageant avec eux les coulisses de l’événement.
C’est ensuite l’équipe du Petit Prince (Florence Foresti, Guillaume Gallienne, etc.) puis des Guignols de l’Info qui les ont accueilli pour quelques instants.
Nul doute que les très nombreux journalistes présents (relations presse d’Action Enfance : Thomas Marko & Associés) ont entendu le message d’ACTION ENFANCE pour aider ces enfants à devenir des adultes accomplis, résumé dans le film conçu par LIMITE, produit par Satellite my Love et diffusé en avril sur France Télévisions (plan média : Media Links), coup d’envoi d’un vaste programme 360° de montée en puissance de la notoriété d’ACTION ENFANCE.
*Le tandem avait déjà permis à une jeune cardiaque et au Président de la Fédécardio de monter les fameuses marches du Festival en 2014 (lien).