Après avoir aidé la Fondation Malakoff Médéric Handicap à élaborer son schéma directeur* de communication, LIMITE a piloté la création et le développement de son site internet.
Créée en 2014, la Fondation Malakoff Médéric Handicap a pour mission de faciliter l’accès aux soins et à l’emploi des personnes en situation de handicap. Elle s’inscrit ainsi dans la continuité de l’engagement historique de l’entreprise sur le champ du handicap en y apportant la vision et la dimension durables qui lui permettront de contribuer à « changer la donne ». Avec une dotation de 2M€/an sur 5 ans, la fondation a fait le choix de soutenir quelques grands projets qu’elle accompagne dans la durée avec l’ambition de faire véritablement effet de levier et de maximiser l’impact de ce mécénat.
En 2014, cette toute jeune fondation a déjà soutenu deux projets innovants, avec pour objectif qu’ils puissent se développer à une échelle nationale : Simon de Cyrène et Écodair.
Le lancement officiel de la Fondation aura lieu aujourd’hui le 5 mars, à l’occasion d’un concert de Mozart, dont les revenus de la billetterie seront reversés à l’association Écodair.
__________
* Méthode mise en œuvre avec l’Adie, Domplus, la FIDH, la Fonda, la Fondation PlaNet Finance, la Fondation de France, France Active, DomPlus, Pro Bono Lab…