Isabelle Karastamatis était en interview chez Top Com aux côtés d’Isabelle Trema, directrice de la communication de l’Agence de la biomédecine et Sophie Le Quellec, en charge du budget chez Burson Marsteller i&e, pour présenter la campagne « donneurs de bonheur ». A consulter en vidéo ou « sur papier ».
Elle revient sur le dispositif qui est au cœur de la campagne, le module de qualification e-CRM développé par l’agence. La campagne (print, web et relations médias) amène les internautes à se rendre sur le site http://donneurdebonheur.agence-biomedecine.fr/. Ils sont invités à répondre à un questionnaire qui va permettre de déterminer plusieurs profils en « fonction de leur degré de proximité avec la question du don de gamètes ». On obtient ainsi des profils qualifiés pour cibler l’information et maximiser le recrutement de donneurs… ou de porteurs de bonne parole, quand par exemple leur âge les exclut du don.
Elle revient également sur les choix créatifs de la campagne : mettre en scène « l’objet » (ovocyte ou spermatozoide) comme un cadeau pour valoriser le donneur, installer un univers confortable et rassurant à travers le choix de l’illustration, de couleurs acidulées et d’une signature qui évoque le « bon sens populaire » : « Les plus beaux cadeaux ne sont pas forcément les plus gros ».
Et pour ceux qui préfèrent le papier au rich media (;-)… c’est ici.
Plus d’infos sur la campagne ici : https://agence-limite.fr/2014/11/lagence-de-la-biomedecine-recrute-des-donneurs-de-bonheur-avec-burson%E2%80%90marsteller-ie-et-limite/
Retrouvez l’interview ici : http://topcom.fr/interviews-videos/biomedecine/