Après avoir aidé la Fondation du Collège de France à définir son schéma directeur* philanthropique, LIMITE va l’accompagner dans sa mise en oeuvre à partir de janvier 2015.
Créée en 2008, la Fondation du Collège de France a levé près de 35M€, pour financer de grands projets comme, par exemple, la numérisation des cours. Avec 18 millions de téléchargements en 2014, celle-ci transpose dans le XXI° siècle l’originalité de cette institution fondée par François 1er : pour tous l’accès gratuit aux séminaires des personnalités les plus éminentes des domaines de recherches en sciences humaines et en sciences dures d’hier, d’aujourd’hui, et de demain.
Le prestige international du Collège de France dans tous ces domaines permet à sa Fondation de projeter ses objectifs pour les 5 ans à venir au niveau des programmes et des projets portés par ses professeurs.
* méthode mise en œuvre avec l’Adie, l’AFM-Téléthon, Domplus, la FIDH (mouvement mondial des Droits de l’Homme), la Fonda, la Fondation PlaNet Finance, la Fondation de France, France Active, Pro Bono Lab…