Pour la troisième année consécutive, la Fédération Française de Cardiologie lance sa campagne « L’appel des 101 cardiaques », orchestrée et pilotée par LIMITE, afin d’appeler le grand public à la soutenir financièrement.
Après avoir mis en lumière la cause des femmes en 2013 (les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès des femmes en France), la Fédération Française de Cardiologie défend cette année celle des enfants. Chaque année, ils sont entre 6500 et 8000 à naitre avec une malformation cardiaque et plus de 85% d’entre eux atteindront l’âge adulte mais beaucoup ne seront pas totalement guéris et garderont des séquelles plus ou moins sévères.
La campagne 2014 s’articule autour d’insertions presse (Le Monde, Le Figaro, Libération, etc.) et d’un vaste dispositif digital sur les réseaux sociaux et d’une campagne de mots clés afin d’inciter au don.
Cette campagne vient clôturer le cinquantième anniversaire de l’association qui aura multiplié les prises de parole (Festival de Cannes, Festival du Bien Vivre, J’aime mon Cœur, lancement de maFédécardio, Donocœur, etc.) et porté la parole des malades auprès des pouvoirs publics (pétition pour un Plan Cœur, campagne décideurs, remise du Livre Blanc, etc.).
Un cinquantième anniversaire sur lequel nous reviendrons tout début 2015 !
Du verbe concluer ?
personne n’est parfait ! c’est corrigé, merci