Vous avez ratĂ© le Cristal Festival 2014 ? Pas de panique, retrouvez ici ce qu’il ne fallait pas manquer. Flash back. đ
[vendredi – 20h00]
And the winner is…
L’heure est venue de rĂ©vĂ©ler la campagne laurĂ©ate. Isabelle ChĂ©bat, directrice de la communication de la FIDH, remet le Cristal NG’Ad 2014 dĂ©cernĂ© par un jury d’ONG et d’agences Ă la campagne russe : « To delay means to kill »Â
[youtube]http://youtu.be/9dks6cxUw1E[/youtube]
Rappelons, avant de vous dire Ă l’annĂ©e prochaine, que le Cristal est le seul festival international dĂ©cernant un prix dĂ©diĂ© aux causes, merci donc Ă ACT Responsible, aux membres du Club NG’Ad et, bien sĂ»r au Cristal Festival, de rendre cela possible.
[vendredi – 17h00]
Rien Ă ajouter đ
It’s a beautiful day #CristalFestival pic.twitter.com/LqNnI1UanH
â Thomas Jamet (@tomnever) 19 DĂ©cembre 2014
[vendredi – 15h30]
Retour aux conférences
Â
Pour dĂ©marrer, Pascal Crifo, Managing partner de ZenithOptimedia, explore lâapplication de la « sharing economy » au secteur de la pub et du media planning. En une phrase : les agences mĂ©dias de demain seront des agences opensource, des agences capables partager leurs datas, en particulier avec les crĂ©atifs, pour augmenter la performance publicitaire.
Ludovic LĂ©vy, VP data & analytics d’Orange, prĂ©cise quant Ă lui que : « les plus gros volumes de datas viendront des objets connectĂ©s dâici 5 Ă 10 ans ».
[vendredi – 12h30]
Adjugé !
And the winner is… suspens ;-). Il vous faudra attendre ce soir pour connaĂźtre le laurĂ©at qui a Ă©tĂ© choisi aprĂšs de passionnantes (et passionnĂ©es) discussions autour de trĂšs belles campagnes (que nous vous montrerons bientĂŽt sur ce blog) non profit.
[vendredi – 10h]
Au boulot
Ce matin, le Club NG’Ad participe au jury du NGO Cristal qui sera remis ce soir. Au boulot donc pour choisir LA campagne non profit de l’annĂ©e parmi 30 candidates.Â
[jeudi – 17h]
Ăa bosse
La team NG’Ad rejoint le grand jury des annonceurs du festival pour les dĂ©libĂ©rations.
[jeudi – 15h]
C’est parti !
Quoi de mieux pour dĂ©marrer un festival de pub qu’une confĂ©rence sur la fin de la pub (… online traditionnelle) ! FrĂ©dĂ©ric Montagnon, CEO de Secret Media, nous parle d’AdBlock et de l’enjeu de montrer aux internautes quelle est la valeur de la pub.
Une parfaite introduction Ă la « digital session » avec Pierre Robinet, global digital director de Publicis, qui revient sur l’importance d’ĂȘtre crĂ©atif. Une crĂ©ativitĂ© plus marketing que purement publicitaire qui s’appuie sur la data et la technologie pour inventer de nouveaux dispositifs (ex. : campagne « save our dog » de Purina).
Cyril Zimmermann, CEO de Himedia, s’interroge quant Ă lui sur les doutes qu’a encore le secteur de la pub sur le virage que reprĂ©sente le mobile. Pour tuer les rĂ©ticences, un petit regard dans le rĂ©troviseur nous montre l’Ă©volution du numĂ©rique et nous confirme qu’il ne faut pas attendre que l’innovation fasse ses preuves pour la prendre !
[jeudi – 13h]
Ă table
Women Cristal Academy au Lana, avec @IpsosFrance et @My_Little_Paris #CristalFestival pic.twitter.com/d9pnrYrsNS
â L’ADN (@LADN_EU) 18 DĂ©cembre 2014
Les directrices com du Club NG’Ad y Ă©taient aussi.Â
[jeudi – 10h]
En route pour le Cristal Festival
Vous y ĂȘtes dĂ©jĂ ? Ne bougez pas, LIMITE arrive.
Vous ne pouvez pas y aller ? Pas de problĂšme, suivez-nous, on va tout vous raconter…