C’est à nouveau LIMITE qui a été chargée de concevoir, produire et piloter le concours photo en ligne «Déclic et des Hommes» que l’agence avait initié en 2012, poursuivant ainsi la saga d’incarnation de la bannière de la Fédération Nationale : « Pour la Caisse d’Epargne, l’humain sera toujours une valeur sûre », créée en 2010. Et pour cette nouvelle édition qui démarre alors que l’engagement est grande cause nationale, LIMITE a inventé les «goodfies».
Goodfie, vous avez dit goodfie ?
Le goodfie est un détournement généreux du selfie, cette forme moderne d’autoportrait qui fleurit partout sur la toile, sur les réseaux sociaux, dans les soirées, et même dans les meetings politiques, partout dans le monde. Le goodfie, c’est un témoignage-hommage à ceux qui s’engagent dans leur vie quotidienne, à leur niveau, partout en France ; des images d’initiatives désintéressées et utiles à la société.
Car ce concours photo vise à incarner l’engagement sociétal des 17 Caisses d’Epargne et s’inscrit dans le cadre de leur politique de communication en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE), dont « Pour la Caisse d’Epargne, l’humain sera toujours une valeur sûre » est la signature.
Pour illustrer ce positionnement et faciliter la participation, une série de goodfies a été réalisée en amont du lancement (les photos – de Christophe Hargouës et Emmanuel Panais – sont visibles dans le slideshow et les pages du site), ainsi qu’une vidéo « faite maison » par Ophélie Neiman.
En ligne jusqu’au 29 novembre, l’opération est soutenue par une campagne de génération de trafic à travers des partenariats media (Fubiz, 20min, Polka Magazine – parrain d’un des Prix – et Le Parisien) et de la publicité sociale (Google, Facebook).
Alors… à vos goodfies !