Vendredi dernier, à l’occasion de la remise officielle du Livre Blanc au Conseil économique, social et environnemental, la Fédération Française de Cardiologie lançait la 6ème édition du Donocœur, sa grande campagne annuelle d’appel aux dons.
Autour du dispositif média qui a fait le succès des précédentes éditions (diffusion en TV sur France Télévisions, en radio sur RTL, France Inter et Europe 1, mécanique e-conversion avec « J’aime mon cœur », relations presse assurées par PrPa, mécaniques de collecte avec Faircom Paris), la Fédération Française de Cardiologie met en ligne à partir d’aujourd’hui sa web série #jaimemoncoeur afin d’expliquer de manière humoristique et pédagogique ses différentes missions sociales, financées intégralement grâce à la générosité du grand public.
Sur une idée originale de l’Agence LIMITE, et produit par Rockzeline, cette web série met en scène des dialogues loufoques entre un cœur et son propriétaire (joué par Urbain Cancelier), ce dernier lui montrant combien il l’aime et qu’il doit ainsi en prendre soin.
Le Donocœur 2014 bénéficie également du soutien de la comédienne Chantal Lauby qui a souhaité apporter son témoignage et associer son image à la cause :
Cette nouvelle édition du Donocœur marque une nouvelle étape dans la communication de l’association (utilisation de l’humour pour positiver = expliquer comment sont utilisés les dons) et de la stratégie de e-conversion (par la radio, la télévision et surtout une génération de trafic renforcée = augmentation du nombre de sympathisants volontaires).