L’Agence de la biomédecine relance un programme de communication pluriannuel pour sensibiliser le public au don d’ovocytes et de spermatozoïdes. En France, le recours à un tiers donneur est autorisé pour les couples hétérosexuels souffrant d’une infertilité médicalement constatée. Mais les dons actuels sont insuffisamment nombreux et diversifiés pour répondre aux besoins, ce qui suscite de longues et difficiles attentes pour les couples. Le nouveau dispositif de communication doit permettre de passer à la vitesse supérieure dans le recrutement de donneurs et de donneuses.
Au terme d’un dialogue compétitif, l’Agence de la biomédecine a retenu le duo d’agences Burson‐Marsteller i&e et Limite pour conduire ce programme. Burson‐Marsteller i&e est l’agence lead, en charge du cap stratégique général et de la mise en œuvre d’un dispositif 360° ciblant à la fois le grand public et les professionnels de santé.
L’Agence LIMITE apportera sa forte expertise des campagnes publicitaires non‐profit et orchestrera le programme de marketing relationnel online.