Depuis peu, Twitter propose de nouveaux formats qui pourraient bien s’avérer très efficaces pour collecter des dons et/ou des leads lors d’une prochaine crise humanitaire… mais pas que 😉 !
Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont « simplement » des déclinaisons du format appelé « Twitter Cards ». Késako ? Il s’agit de la possibilité d’ajouter à l’un de ses tweet : une image, un lien et un bouton.
Les Twitter Cards c’est donc ça :
Faisons court et simple. Le premier format propose 6 types de boutons allant de la génération de trafic à la conversion :
- Lire
- Voir
- Visiter
- En savoir plus
- Réserver
- Acheter
D’ailleurs, cher @Twitter, à quand un bouton « Donner » ?
Le second format qui nous semble intéressant, est celui qui permet aux utilisateurs de vous envoyer leur adresse mail et leur @nomdutilisateur en cliquant sur le bouton. Twitter enregistre alors automatiquement les coordonnées et vous les mets à disposition.
Vous vous dites que ça peut vous intéresser ? Parlons-en…