Après le Manifeste pour un Plan Cœur en 2009 (signé par plus de 1000 cardiologues), les « Appel des 101 » et « Appel des cent-une » cardiaques en 2012 et 2013, après les tables rondes au Ministère de la Santé puis les « États Généraux », pilotés par Claire Compagnon, et menés dans plusieurs régions de France, et après la Pétition pour un Plan Cœur lancée avec Change.org en avril dernier (bientôt 170.000 signatures), la Fédération Française de Cardiologie interpelle les décideurs politiques, parlementaires et administratifs avec la campagne « Oui, les maladies cardiovasculaires sont un problème de société ! ».
Conçue et pilotée par LIMITE, la campagne se décline en quatre portraits représentant les dimensions sociétales et inégalitaires de ce fléau qui concerne plus de 15 millions de Français (2 millions de malades et 147.000 morts par an) et tous les domaines (travail, sport, jeunesse, éducation, femmes, industrie, publicité, etc.). Elle est publiée dans Le Monde et dans la presse parlementaire et politique, ainsi que sur le web, et sera complétée par un portage aux élus et un numéro spécial de « Au cœur de l’Hémicycle ».