L’Adie, HelloAsso, la Cravate Solidaire, Simplon.co, le labo des Histoires, etc. ont été érigés en monuments nationaux… ou presque ! Et à l’agence, on ne peut s’empêcher de penser que c’est mérité ;-). Retour sur le lancement de l’initiative “La France s’engage”.
François Hollande a posé, mardi 24 juin, la première pierre d’un « grand chantier présidentiel ». Cette fois ce ne sera ni un musée, ni une bibliothèque, mais « la mise en valeur des Français eux-mêmes ». Concrètement ? Un fonds d’expérimentation pour financer des initiatives d’économie sociale et solidaire, à hauteur de 50 millions d’euros d’ici à 2017. L’idée est de permettre à des projets isolés mais prometteurs de changer d’échelle grâce à un soutien des pouvoirs publics.
Parmi les 15 premières initiatives innovantes et utiles ayant reçu ce « label présidentiel », l’Adie et son programme « microfranchise solidaire » qui répond aux critères posés par l’Elysée : caractère innovant, utilité sociale, potentiel de duplication ou de changement d’échelle et évaluation précise des résultats.
> Découvrir toutes les initiatives soutenues
La France s’engage fait ainsi écho à la Grande cause nationale 2014, choisie par le gouvernement en février dernier pour mettre un coup de projecteur sur l’action associative, que ce soit pour son impact réel ou pour son potentiel !
merci pour le clin d’oeil, vive l’engagement et les agences engagées